Nautisme info

Trophée Planche Mag-Raid des Mégalithes

Trophée Planche Mag-Raid des Mégalithes
juin 23
00:00 2008
Sous aperçu ce matin…
Après les inscriptions, le Président du Comité de Course, François Pedro a effectué le briefing relatif au raid à tous les coureurs : annonce du parcours, règles de sécurité et de courses… Le parcours prévu en épingle, longeait la Presqu’île de Quiberon et avait une distance de 12 milles environ.
A la levée de l’aperçu, le vent sur la zone de course variait entre 9 et 14 nœuds. Une fois tous les planchistes sur l’eau, le Comité de Course à lancé le départ du Raid des Mégalithes. C’est un départ au lièvre qui a été effectué pour cette 2e édition du Trophée Planche Mag.
Au bout de quelques minutes le vent est retombé brusquement et le Comité de Course alors décidé d’annuler cette première course.
Vers 14h20, deuxième tentative et bon départ pour les planchistes ! Cette fois la Raid est lancé sur un parcours réduit. Certains concurrents décident rapidement d’abandonner, le vent étant vraiment très irrégulier.
Ce sont les concurrents les plus tactiques et ceux ayant fait le bon choix de matériel qui tireront leur épingle du jeu. Les premiers et notamment Damien Le Guen, effectuent le parcours en moins de 20 minutes !
 
Remise des prix
De retour à terre, le Comité de Course décide de valider cette longue distance malgré le vent très capricieux.
Vers 17h30, la remise des prix du Raid des Mégalithes a lieu. Les trois premiers garçons et les trois première filles ont été récompensés. Un tirage au sort surprise a été effectué et de nombreux concurrents ont remporté des lots Nautix et le plus chanceux, un superbe surf offert par Bic Sport.
 
Classement général provisoire :
Garçons :
1er Damien Le Guen (Crocodiles de l’Elorn)
2e Alexandre Cousin (YC Carnac)
3e Yoann Fleury (SR Rochelaises)
Filles :
1e Anne Varis (CN Haute Seine)
2e Odile Patra (CVA Nantes)
3e Océane Keruzore (YC Carnac)
Partager

Articles en relation