Nautisme info

Morillon s’engage dans "La Solitaire Le Figaro-Suzuki"!

Morillon s’engage dans "La Solitaire Le Figaro-Suzuki"!
juillet 03
00:00 2008

Morillon Grand Massif :

 

Une station de ski prend le large et

s’engage dans « La Solitaire le Figaro-Suzuki »…

 

En 2008, et c’est une grande première dans le monde alpin, Morillon station de sports d’hiver, prendra le large et s’alignera le 25 juillet au départ de la course à la voile « La Solitaire Le Figaro-Suzuki ».

 

Un ambassadeur de renom.

Le 03 Juillet, l’Office de Tourisme associé à Savoie Mont Blanc ont présenté à la presse leur engagement dans la 39ème édition « La Solitaire Le Figaro-Suzuki » en présence du plus célèbre des morillonnais, Antoine Dénériaz, Champion Olympique de Descente aux J.O de Turin en 2006, parrain du projet, et en présence de Philippe Bard, skipper du bateau « morillon.fr ».

 

 

 

Un skipper amateur chevronné

Si le projet de Philippe Bard s’inscrit dans une démarche sportive amateur, cet ancien sportif de haut niveau issu de la compétition, à déjà marqué le monde de la voile en remportant, entre autre course, le tour de la Manche sur le Formule 40 CCI CAEN en 1996 avec un temps de référence record aujourd’hui inégalé, la Transmanche en double Aber Wrach en 2002 (6,50 serie) ou la Norlanda’s cup en 2005 (Figaro IRC).

 

 

Philippe BARD

Skipper du bateau de course classe Figaro2  « morillon.fr »

Détenteur du record SNSM

40 ans, Ingénieur commercial

Brevet d’Etat navigation en habitable

 

 

 

 

Plus récemment, début avril, lors des courses préparatoires de qualification à la Solitaire du Figaro, Philippe Bard à réalisé sur « morillon.fr » le nouveau temps de référence du record permanent de la course St Nazaire-St Malo (record SNSM) en battant l’ancien record de Quentin le Nabour de plus de 3h, portant le nouveau temps officiel à 1 jour 15 heures 24mn et 45 sec, dans des conditions plus que délicates, sous la neige et à des températures proches du zéro absolu.

Quand une station de ski s’inscrit sur une course au large, même les éléments s’engage sur la ligne de départ…

 

Une communication Inédite !

L’originalité de ce projet tient également aux parti pris de communication visuelle choisis par le « Pole Morillon Promotion » de cette station-village haut-savoyarde, au cœur du domaine skiable du Grand Massif (265 km de pistes), L’image d’Antoine Dénériaz sera visible sur la Grand Voile sur plus de 10m² et ainsi garantir les plus beaux effets en terme de prise de vue aérienne.

Mais la créativité de cette jeune équipe ne s’arrête pas là, puisque la proue du Bénéteau Figaro 2 « morillon.fr » se verra « habillée » de l’image du champion olympique de ski en position de recherche de vitesse, fendant ainsi les vagues de l’Atlantique et de la mer d’Irlande, d’une gerbe d’écumes éclatante !

 

 

A NOTER !

L’équipe de Morillon et Savoie Mont-Blanc Tourisme seront présents sur le village de La Rochelle du 19 au 25 juillet 2008, en présence d’Antoine Dénériaz.

La veille du départ, le 24 juillet sera également l’occasion de célébrer le baptême officiel de « morillon.fr » avec en exclusivité, un autre parrain de renom…

Une illustre figure aussi surprenante que la démarche d’une station de ski qui s’engage dans une course au large ! Affaire à suivre !

 

Dispositif Média :

Philippe Bard, skipper de Morillon.fr est disposé à embarquer des équipes presse à bord du bateau, le 13/07 à Piriac, les 14, 15, 16 juillet depuis La Rochelle. Pour de plus amples renseignements contacter Merzougui David ( 06 25 09 59 59).

 

Vous pourrez télécharger kit presse (Photo HD, Dossier de Presse, Fiches…) à l’adresse :

 http://www.ot-morillon.fr/photopresse

Login : morillon

Password : presse

 

Contact Presse : 

David Merzougui

Office de Tourisme de Morillon

04 50 90 14 16  

communication@morillon.fr

http://www.morillon.fr

http://www.savoie-mont-blanc.com

 

 

Ne manquez pas l’occasion de faire la course en tête…

 

 

 

Partager

Articles en relation