Nautisme info

Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde

Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde
juillet 17
00:00 2008

Le lieu et le moment pour vendre, acheter, équiper votre bateau.
 

Pour la 9ème fois, l’Association des Professionnels du Nautisme du Cap d’Agde mobilise ses membres et ses partenaires fidèles pour proposer cet évènement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion et  de l’équipement nautique. La ville d’Agde, le Département de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon, et la CCI de Béziers apportent un soutien déterminé à cette manifestation en pleine croissance.

 

Le long week-end de la Toussaint sera cette année encore le moment idéal pour acheter, vendre et équiper son bateau, en 2008 sur la côte languedocienne et, plus largement, sur la façade méditerranéenne.

 

 

Une offre complète au meilleur moment

 

Le choix de cette époque de la Toussaint, depuis le lancement du Salon en 2000, s’est avéré particulièrement judicieux : il correspond exactement au moment de l’année où les navigateurs de tous niveaux et de tous styles envisagent de changer de monture, après avoir longtemps rêvé du fameux mètre de plus (ou de moins !).

 

En outre, ces dates permettent souvent aux grandes marques de présenter au Cap d’Agde, en avant première du salon de Paris, certaines nouveautés du prochain millésime.

 

Toutes les grandes marques de bateaux et d’équipement du marché sont présentes, ce qui garantit aux visiteurs une offre très complète.

Un marché de l’occasion très fourni au Cap constitue une autre garantie de choix pour tous les budgets.

Les professionnels et les particuliers présenteront ensemble environ 500 bateaux le long des 2 kms de quais et de pontons réservés. 1400 m² de chapiteau accueilleront les exposants de produits et de services, soit un agrandissement de plus de 15% en deux ans.

 

 

les grands voyageurs arrivent…

 

Après Catherine Chabaud et Jean-Luc Van Den Heede, et Maud Fontenoy, le Salon Nautique d’Automne continue à accueillir les grands marins, ceux qui reviennent de loin et aiment partager : cette année, les voyageurs lointains seront encore à l’honneur avec Jacques Riguidel, rentré en avril d’un tour du monde en solitaire (presque) sans escale, et surtout « propre » ; un tour du monde sur un voilier dont les seules énergies furent, pendant 129 jours, le soleil et le vent. Et puis, Sébastien Robinet, Anne-Lise Vacher et leur fidèle « Babouche » seront au rendez-vous également : ils raconteront « le Passage du Nord-Ouest à la voile pure » (film et livre). En fonction du Vendée Globe et des programmes de navigation personnels, d’autres grands marins rejoindront le Cap d’Agde pendant ces 5 jours.

 

 

De nombreuses animations et des conférences

 

La grande librairie Sauramps, de Montpellier, proposera de nouveau tous les produits de l’édition consacrés à la mer ; sa première participation, en 2007 fut un réel succès, plébiscité par les visiteurs et les exposants ; son stand est un lieu privilégié pour accueillir les séances de dédicace des auteurs.

 

La Marine Nationale se présentera au public, de différentes manières : car podium, présence d’un bâtiment de surface de proportions imposantes (sous réserves), conférences… Un prélude à une présence plus importante annoncée pour 2009…

 

Grands noms du nautisme, expositions, rencontres et conférences : tout est mis en œuvre pour surprendre, intéresser, instruire les visiteurs, créer un climat favorable aux affaires des exposants, et animer le Cap d’Agde et sa région en cette arrière saison très appréciée des touristes.

 

Contact :    Gérard COINGT – Commissaire du Salon

Tél. : 06 77 99 08 05

salonnautiqueducap@wanadoo.fr

Partager

Articles en relation