Nautisme info

Première étape – Algeciras

Première étape – Algeciras
juillet 24
00:00 2008

 

Attendus pour 5 heures du matin, les concurrents en tête de course ont finalement pointé leurs voiles en milieu de journée. Sur MARE.DE, les Slovaques Joerg RIECHERS et Luca BEBLER ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée, suivis une heure après par Simon MC GOLDRICK et Robert SPETS sur COMPOSITE WORKS, puis Luce MOLINIER et Julien BERTHELEME sur NO WAR. La suite de la flotte est attendue pour 5 heures cet après midi.

Le vent ayant tourné secteur ouest jeudi en fin d’après midi et se présentant donc de face, les équipages ont été obligés à tirer des bords dans des vagues hautes et courtes, passant le cap de Gibraltar sous 40 nœuds de vent, de grosses conditions pour nos Mini 6.50. Ceux qui ont pris l’option côtière pour s’abriter de la houle ont été récompensés et c’est ainsi que Composite Works, ayant choisi l’option du large, a cédé la place de premier à MARE.DE.
A quai, les équipages sont fatigués mais heureux. Ils témoignent avoir rencontré toutes les conditions de vent depuis le début de la course – ce qu’on leur souhaitait – un vent très changeant, typique de la méditerranée. Deux d’entre eux, Mare. D et No War ont passé une partie de la course sans pilote automatique, avec ce que cela implique de difficultés et de fatigue dans une course en binôme. L’arrivée n’était pas en reste puisque No war a même dû éviter une épave de cargo au cap Europe, non loin de Gibraltar.  
Un très bon début de régate, forte de rebondissements.
Partager

Articles en relation