Nautisme info

Festival dos Oceanos

Festival dos Oceanos
juillet 25
00:00 2008

Real Club Nautique d’Algeciras, le 26 juillet 2008 – 17h

 

Le vent a forci au large de la côte andalouse, atteignant 45 nœuds. Juan Juan Carlos OLIVA et Andrea CARACCI sont arrivés hier au soir, mais tous les équipages ne franchiront pas la line avant sa fermeture à 15h T.U. ce jour, samedi 26 juillet.

Il faut dire que les conditions sont particulièrement difficiles pour nos Mini 6.50 qui subissent toujours le Poniente, ce fameux vent de secteur ouest qui les oblige à tirer des bords, produisant une houle très serrée … de grosses conditions pour ces petits bateaux plutôt faits pour une navigation au portant.

 

Alors que David Genest souhaite rejoindre les coureurs à Rabat pour un départ hors course suite à son abandon avant-hier, Luca Zoccoli (n°221), lui, abandonne la course pour des raisons encore inconnues. Il remonte actuellement vers Alicante, juste avant de franchir de cap de Gata, le cap le plus difficile de méditerranée.

 

Nous attendons toujours Luca DEL ZOZZO   et Marco BERZIGOTI sur SAND CREEK,  Fabienne ROBIN et Marie-Christine de BRUGIERES sur Selectour Lambot Voyage (Sweet louve) et Ysbrand ENDT et Christa TEN BRINKE sur PRO3OC2.

 

Suite à ces fortes conditions, il a été décidé par le comité de course de reporter le prochain départ d’Algeciras à mardi 11h pour fixer une arrivée limite à Lisbonne dimanche 3 à 7h T.U. De plus, tous les passages virtuels sont annulés, de manière à simplifier la course et s’assurer de rentrer dans le timing de la course.

 

Luce Molinier, arrivée troisième à Algéciras sur son No War, témoigne : « Heureusement que Julien (Bertheleme) était là. Les conditions sont très ardues, et il m’a été d’une grande aide morale, alors que j’avais tendance à lâcher un peu sur le réglage des voiles ».

 

Cécile Bartolini pour Make fast

Photo Antoine Beysens

Partager

Articles en relation