Nautisme info

350 miles au portant !

350 miles au portant !
août 07
00:00 2008

 Ils sont partis de Lisbonne avec une petite brise lundi en fin d’après midi, puis les parfaites conditions se sont levées. Un vent nord-ouest les a poussés à près de 12 nœuds de moyenne pour atteindre 20.7 nœuds (record tenu par Juan Carlos Oliva) sous Spi au portant.

Ronan Dreano, remplaçant de Julien Bertheleme sur No War « Pour une première, ça a été top. J’ai eu beaucoup de plaisir et je me suis éclaté à la barre. Le bateau a enfourné plus d’une fois c’était assez impressionnant …   Heureux d’être portés, nous avons un peu trop tiré sur le bateau et sur la fatigue. On s’est quand même fait des petites frayeurs la première nuit, nous avons affalé le Spi un peu tard, une poulie s’est coincée et il s’est déchiré » …

Passé le cap Saint Vincent, le vent est tombé comme prévu et les bateaux ont rencontré une dépression thermique à l’arrivée sur Raba

Luce Molinier raconte « A ce moment là, nous avons décidé de prendre plus à l’ouest et on a touché une pression; c’est là que nous avons rattrapé notre concurrent direct, Composite Works » lequel avait gardé sa place de 3eme tout au long de l’étape du fait de son option au large.

 

Deux jours de repos avant d’attaquer le chemin en sens inverse … «  Ce ne sera pas la même histoire » prévoit Ronan. Ce n’est pas 350 mais plutôt 600 miles que nous allons parcourir. Au près, c’est une autre histoire… »

 

C’est l’histoire de la régate!!

 

Cécile Bartolini cecilebartolini@yahoo.fr pour Make fast

Photographies Antoine Beysens www.antoinebeysens.com

Partager

Articles en relation