Nautisme info

La « Class Néo495 » Classe NATIONALE

La « Class Néo495 » Classe NATIONALE
août 19
00:00 2008

Le Néo495, Voilier Languedocien d’Origine Héraultaise, (L’entreprise est installée à Lunel depuis 2002) est reconnu Support National par la FF Voile Officiellement en Aout 2008.
Il y à, à ce jour, une vingtaine de Néo495 qui naviguent, dans l’Aveyron, à Cherbourg, En Suisse, à Bruxelles, en Espagne, à Port Camargue, à Canet et à Marseille.
Apres un long parcours depuis sa conception, en passant par la création de l’association de Classe, et le long travail de l’établissement des règles des classe et de jauge avec Monsieur et Madame Maury, Jaugeur National, et le soutien de Monsieur Pierre Luc Blanc, CTS-Voile LR et correspondant handivoile,  la Nouvelle « Class néo495 » vient d’être reconnue par la Fédération Française de Voile.
Ce long travail et cette reconnaissance va permettre d’inscrire sur le calendrier fédéral, toutes les compétitions Néo495 sur le territoire Français. Mais aussi de fédérer les propriétaires des Voiliers NEO 495 et de développer l’activité de cette Classe en France et a l’étranger.
La Voile étant l’un des rares sports ou à égalité, valides, personnes en situation de handicap peuvent participer à la même compétition, sans qu’il n’y ait d’épreuves distinctives.
 
 
Le National Néo495 2008 a lieu sous l’égide de la S.N.G.P.C à Port Camargue le 19, 20, 21 Septembre 2008 avec 13 Néo495 présents et 5 Nationalités différentes.
Organisé par la Société Nautique du Grau du Roi Port Camargue, ces trois jours de régates permettront pour la deuxième fois en France à un maximum de Néo495 de s’affronter dans des régates. Le vendredi sera consacré à la première séance de jauge officielle de la Class Néo495, qui fêtera à cette occasion la reconnaissance en tant que Classe Française de la part de la  FF Voile en 2008. Les Samedi et Dimanche auront lieu les régates officielles de l’épreuve. Les équipages Suisses, Belges et Espagnols sont attendus pour participer à ces rencontres qui regrouperont le maximum de propriétaires Néo495. Ces régates sont ouvertes aux 2.4 mR, Liberty et Miniji.
 
Le National Néo495 2009 devrait se dérouler à Arcachon en Aquitaine. En projet un Championnat Européen pour 2009
Partager

Articles en relation