Nautisme info

Nouveaux combis PowerQ et PowerS Sterling

Nouveaux combis PowerQ et PowerS Sterling
octobre 19
00:00 2008

Les nouveaux combi PowerQ et PowerS Sterling intègrent les fonctions de chargeur de batterie évolué et de convertisseur dans un  même boîtier. C’est une solution efficace pour mettre en place à bord un chargeur de quai performant et disposer d’énergie 220 volts lorsque le bateau n’est pas raccordé au secteur pour un prix raisonnable.

De mise en place facile, le chargeur de quai intégré au boîtier est un modèle complètement automatique (le cycle de charge IUoU est calculé de façon optimal en fonction de l’état de charge de la batterie) qui s’adapte à l’ensemble des batteries disponibles sur le marché. Il existe en version 40A ou 50A en fonction du modèle choisi.

La serie PowerQ intègre un  convertisseur de type quasi sinus alors que la série PowerS intègre un convertisseur pur sinusoidal offrant une utilisation sans compromis (rendement maximum des appareils 220V et plus de risque de parasites). Chaque modèle est disponible en version 1500 watts ou 2500 watts.

Afin de faciliter l’utilisation, une télécommande permettant de contrôler l’appareil à distance et de connaître son état est incluse dans le pack de base.

Ces combis existent en version 12 ou 24 volts et puissance 1500watts (chargeur associé 40A sous 12 volts ou 20A pour le modèle 24volts) ou 2500watts (chargeur associé 50A sous 12 volts ou 25A pour le modèle 24volts). Garanti deux ans (comme l’ensemble du matériel Sterling), ces combis ont été testés par la revue sailing today et sont arrivés en tête de classement pour leur facilité d’installation et leur rapport qualité prix.

Prix: à partir de 596 euros (convertisseur 1500 watts et chargeur  40A).

Partager

Articles en relation