Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
JV Marine
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Paradise Plongée
 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique
 
April Marine
 
Bateaux d'Occasion
 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 

Recherche Site :


 
 
International - Produits d'entretien  et peintures pour le Nautisme, le bateau  et la marine de plaisance
 
 
Sellerie Yellow - La Trinité sur Mer
 
 
Réseau Boats Diffusion - Bateaux d'Occasion
 
 
Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Vent Portant
 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Organisations
  
Retour liste articles
Sandra Mudronja Consulting & Co
 

Arnaud Psarofaghis vainqueur de la Swiss Moth Open Cup !

Arnaud Psarofaghis vainqueur de la Swiss Moth Open Cup !
Arnaud Psarofaghis en vol
>> + grand

 
Arnaud Psarofaghis vainqueur de la Swiss Moth Open Cup !
20 participants à la Swiss Moth Open Cup
>> + grand

 

Arnaud Psarofaghis, déjà Champion d’Europe et 4ème aux derniers Championnats du Monde, gagne le Championnat de série de Moths à Foils à la Société Nautique de Genève, devant Mikis Psarofaghis et Frédéric Duvoisin. Florence Béal, l’une des 3 concurrentes féminines finit à la quatrième place.
 
Arnaud Psarofaghis a littéralement survolé la Swiss Moth Open Cup ce week-end remportant le «Trophée Alinghi de la Société Nautique de Genève». « Ca a été un week-end magnifique. J’aurais aimé qu’il y ait plus de manches ! » raconte Arnaud Psarofaghis qui avait terminé 4ème des Championnats du Monde en Grande-Bretagne en juillet dernier, derrière 3 Australiens. Il se prépare d’ailleurs pour les Championnats d’Australie en janvier 2009 : « Le Lac Léman est un endroit idéal pour s’entraîner, avec ses conditions de vent extrêmement variables et complexes. De plus, comme c’est un plan d’eau avec peu de vagues, c’est le terrain de jeu idéal pour ce bateau ». Il enchaînera ensuite avec les Championnats d’Europe en Allemagne en juillet, puis les Championnats du Monde aux USA en août.
 
« En tant que Président de la Classe, je suis très heureux » s’exclame Jean-Pierre Ziegert qui a lui-même terminé 5ème de la compétition. Sur l’engouement que suscite cette classe, dans le monde et en particulier en Suisse : « L’engouement vient du fait que c’est une classe spectaculaire pour le public, mais également extraordinaire pour les navigateurs : qu’y a-t-il de plus fabuleux que de voler au-dessus de l’eau, de ne plus entendre de bruit… n’importe quel navigateur rêve de cela ! » Ziegert enchaîne : « L’émulation vient certainement aussi de l’attrait pour les records de vitesse, et pour le simple fait de pouvoir voler. C’est l’avenir de beaucoup de bateaux à mon avis. »
 
Les 20 concurrents de la Swiss Moth Open Cup ont profité des très belles conditions de vent de secteur nord d’environ 10 nœuds qui ont permis au comité de course d’organiser 3 régates samedi. En revanche, le dimanche Eole n’est pas venu au rendez-vous et les concurrents se sont retrouvés autour d’une Remise des Prix joyeuse et bon enfant. « C’est une classe en constante évolution. Les concurrents essaient toujours de nouvelles choses, du nouveau matériel. C’est très motivant de suivre l’innovation au niveau des voiles ou du gréement » affirme Florence Béal. « C’est un bateau qui demande moins de force physique que d’endurance. Il faut anticiper, avoir de la souplesse et de la mobilité. On a très vite de belles sensations. C’est magnifique ! »
 
Classement général définitif:
1)      Arnaud PSAROFAGHIS
2)      Mikis PSAROFAGHIS
3)      Frédéric DUVOISIN
4)      Florence BEAL
5)      Jean-Pierre ZIEGERT


Email :  sandra.mudronja@smc-co.ch
Lien :  http://www.smc-co.ch

Aucun lien externe

Document Joint :  Pas de document associé
 
Partager sur Facebook : Partager
Google plus un : 

 
Rubriques :
Voile et Voiliers > Organisations

Article n° 12730
Créé le : 27-10-2008 (archive) par Sandra Mudronja pour Sandra Mudronja Consulting & Co

 
Nautisme-Info.com le 22-05-2012

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

MACIF - Centre de Voile

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
Voilerie Sailonet - 5ieme Anniversaire - Promotions
 
 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.1537