Nautisme info

Maplage.fr vit au rythme du Vendée Globe 2008

Maplage.fr vit au rythme du Vendée Globe 2008
novembre 13
00:00 2008

Depuis le 26 octobre, maplage.fr vit  aux couleurs de canyousea.com, site officiel de Roland Jourdain, édité par Véolia Environnement. Maplage.fr se fait le relai de communication du sponsor : actualités, photos, vidéos, infos du Vendée Globe seront relayés quotidiennement pendant toute la durée de la course.

Le Vendée Globe a commencé le dimanche 9 novembre 2008 au départ des Sables d’Olonne. Cette 6ième édition est considérée comme exceptionnelle de part le nombre de participants et la qualité du plateau. 43 000 kilomètres et 3 caps attendent les 30 marins qui relèvent le défi de cette course qui porte bien son nom d’"Everest des mers".

Pour la petite histoire, le concept est né, il ya 15 ans, fruit de l’imagination des participants à la seconde édition du Boc Challenge.

Une course en solitaire, sans escale ni assistance réservée aux monocoques de 60 pieds : le fournisseur officiel de légende voit le jour.

Le français Philippe Jeannot, 2 fois vainqueur du Boc Challenge tranforme le rêve en réalité : Le 26 novembre 1989,13 concurrents s’élancent pour la 1ère édition du Vendée Globe.

 Des lors, cette course, où mer et vents sont tour à tour alliés et ennemis, fait connaitre l’extase de l’exploit et la tragédie du danger à ses marins et leurs supporters.

Rendez-vous sur www.maplage.fr pour plus d’infos

Partager

Articles en relation