Nautisme info

UpSideUp : Système antichavirage, antidémâtage, au Nautic

UpSideUp : Système antichavirage, antidémâtage, au Nautic
novembre 18
00:00 2008

La toute dernière version du système de sécurisation UPSIDEUP est maintenant disponible pour les multicoques et les monocoques de course et de croisière. Anti-chavirage, anti-démâtage, limiteur de gîte, gestionnaire multi-alarmes, limiteur de charge sur le gréement, automate multifonction, les nombreuses fonctions proposées et la grande modularité d’UpSideUp en font un allié irremplaçable pour tous types de projets de navigation. En fonction des spécificités du bateau, de l’équipage, du programme de navigation,… du budget, la centrale UpSideUp assurera telle ou telle fonction en étant associée à tels ou tels capteurs et actionneurs.

UpsideUp se décline en deux versions « Cruising » et « Racing » avec différentes options proposées. Son installation est simple tout comme le paramétrage qui peut se faire via le logiciel UpSideUp Control Center fourni pour un fonctionnement optimal. Le système est indépendant de l’informatique et de la centrale de navigation en fonctionnement courant.

Les capteurs gyroscopiques intégrés au calculateur UpSideUp mesurent en permanence et à fréquence élevée, les données de gîte, assiette et accélération. Les données de vent, de profondeur sont récupérées en NMEA. Des entrées pour divers capteurs tels que des capteurs de charge, détecteurs d’homme à la mer ou autres dispositifs s’ajoutent à la liste des éléments déclencheurs. Le calculateur analyse ces données et commande les actionneurs électromécaniques (taquet largable, winch, emmagasineur, électrovanne) permettant par exemple de choquer les voiles.
UpSideUp fonctionne de façon autonome mais une liaison USB avec un ordinateur permet de régler finement les seuils de largages et les divers paramètres, d’enregistrer les données et les évènements et de visualiser les valeurs instantanées provenant des capteurs.
La télécommande sans fil optionnelle, permet de manœuvrer les organes électromécaniques manuellement comme le panneau de commande du calculateur.  
 Venez le découvrir au salon nautique de Paris : Hall 2.1 Stand A33
Partager

Articles en relation