Nautisme info

Cercle des amis du nautisme en pays du Loir

janvier 01
00:00 2009
Salut à tous, vous avez tous vu la préparation de l’abri, l’ossature métallique, la couverture, les établis,,,,manquait plus qu’un accesoire , ,,,, la matière première,,, peut être?

Question outillage , c’est ok, manquait plus que des bras ,,,,,et des moteurs !!!!!

He oui, etttttt  bien c’est fait,

Venu de Chateau, de nogent, de lhomme, la Chartre et le Lude, bref à 20km à la ronde, les copains sont là pour déplacer, lever, porter et mettre en place les moteurs jusqu’alors stockés à l’abri pour servir un jour !!!!!
et ce jour est arrivé, a priori.

En préparation il reste à mettre l’électricité et trouver les notices technique, ensuite : autopsie d’un ancètre pour voir comment c’est ! puis au chevet des Mercury , ceux là serviront , espérons!
Dans le même temps 3 diesel sont mis à poste, normalement , seul une révision et une adaptation au milieu marin,,,,,,,,,, et cela devrait servir à remotoriser la vieille "SEABIRD",

bon y a du taf mais, au moins on apprend, on s’occupe, et si c’est ok, dans quelques temps, nous aurons un support pour apprendre la pêche, s’entrainer au maniement d’une vedette, peut étre création d’une section chasse et plongée sous marine, encadrement de raid canoé,ou voile légère,,,Etc,,,,,plein d’idées et de projets, mais pour le moment il faut de l’huile de coude et si vous  connaissez, à récupérer : une transmission à coupler sur la vedette.

Il faut mettre à la sortie du moteur un boitier "inverseur-réducteur" puis une sortie "Z-drive" pour transmettre la puissance à une hélice, ,,,,le modèle d’origine tient plus du musée que de la rénovation , en conséquence si quelqu’un veut faire un don ou connait du matériel à récupérer!!!!!!
VITE, contactez nous.
Voila pour ce jour, à bientot.
thierry
PS: appel aussi aux candidats: si certains sont interéssés pour apprendre, participer, bref pour ce joindre à nous, en plus du moteur ils pourront même découvrir aussi la voile.
allez A+

Partager

Articles en relation