Nautisme info

Un hiver CLASSIC……. et pourtant…….

Un hiver CLASSIC…….     et pourtant…….
janvier 16
00:00 2009

Les Fêtes de fin d’année sont presque oubliées, les températures hivernales figent la nature et pourtant, dans le Sud, des formes CLASSIC……..  attirent les regards en sortant du port.
 
6m50 de longueur pour accueillir 4 personnes, 2m30 de largeur pour le transport routier et un accès aisé aux places de port. Le CLASSIC 6.50, construit par Marc Vuilliomenet / MV-BOAT a de quoi surprendre :
 
La réalisation en bois-moulé acajou lui confère une rigidité et légèreté sans égal et permets ainsi le stationnement sur remorque, hors navigation. Un gréement fractionné alu, avec drisses intérieures renvoyées au cockpit et barres de flèches poussantes pour supprimer pataras et bastaques. L’accastillage Harken simplifie et dégage le plan de pont.
 
Sitôt les voiles hissées,  le bateau démarre à la moindre risée et se dirige avec précision du bout des doigts et en douceur. La stabilité de formes, augmentée du lest de 150 kilos, apporte au CLASSIC 6.50 un confort de navigation retrouvé. L’absence de dérive et de son puit augmente d’autant le volume intérieur et malgré une carène plane, la hauteur sous barrot est effective pour 4 personnes d’1 mètre 87, en position assise.
 
Un WC chimique, 4 couchettes et la possibilité d’avoir un coin-cuisine, un moteur hors-bord en puit et bien d’autres idées pour personnaliser son bateau.
 
Une version ouverte est également proposée, avec un grand cockpit central, pour retrouver les sensations de la navigation au ras de l’eau. La coque en bois-moulé acajou peut être déclinée en finition vernie ou peinte.
 
Plus d’informations :  contact@mv-boat.com 
Partager

Articles en relation