Nautisme info

XXVe Primo Cup – Trophée Crédit Suisse

février 02
00:00 2009
Plus de 300 unités attendues, réparties en 15 séries monotypes, sur deux week-ends, pour ouvrir la saison de régate en Europe.
Organisée chaque année, les deux premiers week-ends de février, par le Yacht Club de Monaco, laPrimo Cup – Trophée Credit Suisse 2009 donne traditionnellement le coup d’envoi de la saisonsportive.
Réservée aux monotypes et dotée en vêtements Slam et d’un lingot d’or mis en jeu par le Credit Suisse (Monaco) et tiré au sort, cette XXVème édition accueillera plus de 300 équipages, amateurs et professionnels, représentant une vingtaine de nations, qui viendront se confronter dans les quinze séries en lice – du jamais vu en Europe !

Les classes sélectionnées : Dragon, Melges 20, Smeralda 888, Esse 850, Melges 24, Surprise, H22, Laser SB3, X-35, Melges 32, Mumm 30, J/24, Platu 25, GP 42 et Longtze Premier.

En cette année d’anniversaire des 80 ans des Dragon, c’est une flotte exceptionnelle, limitée volontairement à 80 unités, qui sera réunie le premier week-end, avec la présence de l’élite mondiale de la discipline. Ce quillard à 3 ou 4 équipiers, ex-série olympique, reconnu série internationale par l’I.S.A.F., connait actuellement le développement le plus important.

Aux côtés des traditionnelles séries que sont les J/24, Surprise, Smeralda 888 et Melges 24, fidèles à l’épreuve monégasque depuis de nombreuses années, contribuant ainsi à sa notoriété, avec la venue de coureurs venant des quatre coins de l’Europe, la Primo Cup – Trophée Credit Suisse est également l’occasion de découvrir de nouvelles séries.

Parmi les nouveautés, la présence le premier week-end des Melges 20, petits frères des Melges 24, ou
encore des Esse 850, des monotypes, très étroits et très toilés, taillés pour la vitesse, qui effectueront à Monaco, leur première régate officielle en mer.

Quant au deuxième week-end, et aux côtés des incontournables Mumm 30, dont le Mondial 2009 sera organisé en Méditerranée, entreront également en lice les GP42, X-35 ou encore les derniers-nés Longtze Premier.
Longtze signifie en chinois « fils du dragon ». Petit bijou de technologie, ce nouveau sportboat, produit en Chine, à Qingdao, ville des épreuves de voile des Jeux Olympiques, a été développé et mis au point par l’équipe du DEFI pour la Coupe de l’America, emmenée par Luc Gellusseau, Pierre Mas et Xavier de Lesquen, qui ont confirmé leur participation à la Primo Cup – Trophée Credit Suisse. D’autres
équipages très affûtés sont également annoncés, à l’instar de Nicolas Béranger, double vainqueur de
Nice-Cap Istanbul ou encore Guillaume Florent, médaillé de bronze en Finn lors des JO 2008.

www.montecarlonautica.com participe à cet événement en publiant le programme et les resultats des regattes

 

Partager

Articles en relation