Nautisme info

Inauguration de la base Moorings de Tortola !

Inauguration de la base Moorings de Tortola !
février 15
00:00 2009

Après 15 millions de $ d’investissement, Moorings le spécialiste des vacances à la voile, est fier d’inaugurer sa nouvelle base de Wickham’s Cay à Tortola dans les Iles Vierges britanniques. La cérémonie s’est déroulée en présence du PDG de Tui Travel PLC Monsieur Peter Long, de Monsieur Lex Raas PDG de Tui Marine, du Dr Michael Frenzel, de Monsieur, Ralph O’Neal Premier Ministre des BVI et Ministre du Tourisme ainsi que de son Excellence Le Gouverneur David Peary.

Après que les dirigeants de Tui Marine aient coupé le ruban et commencé les cérémonies par des discours, la base a été baptisée par le Pasteur Melwin Turnbull. Ces célébrations font partie du 40 ème anniversaire de Moorings dont l’histoire a débuté à Tortola dans les années 1969.
« Je suis ravis d’ouvrir cette « base village » Moorings à Tortola qui a été bâtie dans le souci des aspirations de nos clients mais aussi dans le respect de la conservation environnementale, c’étaient les deux choses qui nous tenaient le plus à cœur » Peter Long
« Chez Tui Travel nous nous engageons à offrir les meilleures expériences de vacances aussi avons-nous investi dans Moorings aussi bien pour sa base que pour sa flotte afin de continuer à proposer les plus hauts standards de vacances à la voile. Standards qui ont fait la réputation de Moorings dans le monde depuis 40 ans. Je suis extrêmement fier de participer à l’inauguration de ce village Moorings de Tortola et je crois que ce nouvel investissement nous procure la plus belle base depuis laquelle on peut embarquer dans les Antilles ».
En 2009 Moorings a investi de manière importante dans ses nouveaux voiliers et la célébration a inclus le lancement des nouveaux bateaux tels que le Moorings 474 Power Cat, le catamaran Moorings 4600 et le monocoque Moorings 43.3 (qui a été nommé par Cruising World, le bateau de l’année 2009).
Des commodités de très haut standing.
Le nouveau village Moorings situé sur une extension au sud de l’ancienne base, est le plus moderne et le plus écologique des Caraïbes. Ce complexe a été dessiné entièrement autour des besoins des marins, l’aire de réception s’ouvre sur une place paysagée avec vues panoramiques sur le Sir Francis Drake Channel. De là, les visiteurs peuvent se promener devant toute une série de magasins et s’arrêter déguster des pâtisseries exotiques, des glaces ou boire de délicieux cafés. Un service de spa aux soins relaxants y est proposé.
Le clou de cette Marina est le Bar restaurant Charlie’s, construit sur l’eau, il offre une vue sur le port, on peut y savourer des cocktails glacés et rafraichissants et un somptueux menu décontracté.
On trouve également un centre de congrès avec WI-FI, internet, salle de conférence, piscine, des restaurants et un magasin d’accastillage.
Les nouvelles chambres de l’hôtel offrent des prestations luxueuses avec vue sur le port, parfaites pour ceux qui désirent prolonger leur séjour pour quelques jours, la plupart des chambres existantes ont été entièrement rénovées.
Pour les clients qui désirent commencer dès le premier soir leur croisière, il est possible de se rafraichir et de bénéficier du nouveau complexe de douches très modernes, de style club pourvu de cabines privées pour déposer les vêtements.
Les clients qui vont partir naviguer depuis cette nouvelle base seront enchantés par le niveau de services proposé. Il en va ainsi depuis 40 ans c’est ce qui a fait la réputation mondiale de Moorings. Un grand choix, parmi une flotte luxueuse de catamarans et de monocoques est offert à nos clients au départ de cette nouvelle base de Tortola.
Charte environnementale
Moorings s’est engagé à la préservation des fonds marins sur lesquels se déroulent ses croisières, les considérations environnementales ont été au centre de la conception et de la réalisation de cette nouvelle base.     
La désalinisation produit 222 000 litres d’eau par jour et la récupération et le retraitement des eaux de lavage 44 000 litres par jour.
La nouvelle jetée est construite avec de multiples canaux qui permettent la circulation de l’eau dans le port de manière naturelle. Des pompes activent cette circulation de l’eau et évacuent les eaux existantes de l’entrée du port vers les eaux plus profondes soit 185 millions de litres chaque jour. L’eau du Port s’en trouve très nettement amélioré.
Moorings a œuvré en étroite collaboration avec le gouvernement des Îles Vierges Britanniques afin de s’assurer que tous ces nouveaux équipements soient bien intégrés architecturalement dans l’environnement, et bénéfiques pour les activités du port.
La direction de Moorings est particulièrement vigilante et fière que ces opérations se soient réalisées de la manière la plus écologique qui soit.
Moorings met également en œuvre des actions environnementales, telles que l’utilisation de détergents biodégradables pour le nettoyage des voiliers, les services de blanchisserie, l’utilisation de peinture antifouling sans plomb et l’utilisation de papiers recyclés dans les packages de nettoyage.
La base Moorings de Tortola est un modèle d’écologie à suivre pour toutes les bases à travers le monde.
 
Renseignements Presse : Marie-Noëlle Gérault – tél 06 03 11 14 98 e-mail : mngerault@tuimarine.fr
Renseignements commerciaux : Moorings : 0 800 80 30 30 site internet : www.moorings.fr
 
 
 
Partager

Articles en relation