Nautisme info

Marc THIERCELIN, parrain du 7ème SALON NAUTIQUE MPM

Marc THIERCELIN, parrain du 7ème SALON NAUTIQUE MPM
février 23
00:00 2009

Marc THIERCELIN, « homme de mer »
Navigateur international, Ambassadeur de la mer pour l’Union Européenne
 
 
Un parcours atypique, études d’ébénisterie à l’école Boulle de Paris, illustrateur dans la mode, directeur artistique dans la publicité, enseignant en voile et… sur la mer depuis l’enfance ! Fort d’une carrière océanique peu commune, « Captain Marc » n’a jamais perdu de vue les convictions fortes qui l’animent.
 
·         Palmarès
– 4 tours du monde en solitaire (3 Vendée Globe) – deux fois 2è, dont 4 tours complets de l’Antarctique avec passage du Cap Horn en solitaire 
– 20 Transatlantiques en course
– 7 Solitaires du Figaro et 5 Tours de France à la Voile en équipage
– + de 600 000 km parcourus sur tous les océans, soit 12 tours du monde à la suite…
·         Créateur de la « Fondation de l’Or Bleu »
Sa vocation est de faire connaître à tous les publics et soutenir l’emploi dans les métiers de la mer, favoriser l’embauche et la création d’emplois dans le domaine maritime, soutenir la création de nouveaux métiers issus de la mer.
·      Porte drapeau et skipper du 60 pieds Les Filières du Talent DCNS. Ce projet sur 3 ans basé sur la transmission du savoir comprend un volet sportif, – la participation au Vendée Globe et la sélection d’un skipper espoir -, qu’un volet social avec 1 000 stages en entreprise pour des jeunes en recherche d’emploi.
« Je suis très heureux de mon rôle de parrain du 7ème Salon Nautique Marseille Provence Métropole. Je connais Marseille depuis mon enfance, j’ai navigué très jeune en Méditerranée et j’apprécie en connaisseur, tout comme la ville et le port de La Ciotat où j’ai  séjourné. Je crois dans ce salon en début de saison qui fait rêver les plaisanciers en attendant l’été. Le site naval de la Ciotat est unique, avec la présence de tous les composants du site naval qui permet d’accueillir du semi-rigide aux plus grandes unités. »
En pièce jointe : photo Marc Thiercelin. Photo H.D. sur demande. Copyright E. Thiercelin, mention obligatoire
 
 
Le rêve et les loisirs plus que jamais à l’ordre du jour  !
 
 
Grandes et petites marques sont présentes au rendez-vous du printemps ciotaden  pour permettre des essais, des choix et des livraisons pour l’été ; les valeurs sûres ( BAVARIA, HARMONY, CATANA, LAGOON, FOUNTAINE-PAJOT, HANSE, …) côtoieront les nouveautés (MORAVIA, FJORD, ALDHAEN, LANCELOT Marine, FAN CLASS, …) exposées pour la 1ère fois à la Ciotat.
 
          DUFOUR YACHTS vient encore cette année « en direct », avec la totalité de ses gammes présentées à flot et bien sûr les grandes nouveautés « vues au salon de Paris » !
 
          JEANNEAU présente, parmi plus de 25 modèles voile et moteur, ses nouveautés-phare : en voile les Sun Odyssey 45DS et 33i et en moteur la PRESTIGE 38, le day cruiser 635DC et la MERRY FISHER 815, élue « bateau de l’année au salon de Dusseldorf.
 
          Les concessionnaires BENETEAU se regroupent pour exposer les valeurs sûres et des nouveautés : à flot, on remarquera un large panorama avec les vedettes MONTE CARLO 27, 32, 37 et 47 ! Les voiliers sont présents en force avec les OCEANIS 31, 34, 37, et 43, les FIRST 27.7, 40 et 45. www.quovadis-beneteau.com
 
          18 marques de pneumatiques alignent leurs modèles à terre et à flots, de nouvelles marques viennent pour la 1ère fois à La Ciotat, dont OVER SEA (chez Ship Factory) ou BLACK FIN. Chez les valeurs sûres , LOMAC présente les nouveaux 760 club i/b et le 790 in.
 
          Equipements et accastillage honorent leur rendez-vous avec les plaisanciers ; on retiendra astuces et nouveautés, dont la manivelle de winch électrique MAGIC WINCH CARBONE au look séduisant (www.pronautique.fr) ou encore les vêtements de plongée BALAENA sur mesure (www.balaena-combi.com )
 
Et bien d’autres encore !
 
MARSEILLE PROVENCE METROPOLE, partenaire institutionnel principal

Pour le Président de la communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, Eugène Caselli : «  Le secteur du nautisme occupe une place prépondérante sur le territoire Marseille Provence Métropole. Plus de 250 manifestations nautiques s’y déroulent chaque année et la Communauté urbaine investit pour améliorer la qualité de l’accueil au sein de ses 24 ports qui font d’elle le premier pôle de plaisance de France et de Méditerranée ».

Partager

Articles en relation