Nautisme info

Semaine Nautique Internationale de Méditerranée SNIM

Semaine Nautique Internationale de Méditerranée SNIM
mars 04
00:00 2009

La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, durant le week-end pascal, est la première régate majeure de Printemps de Méditerranée.

L’avènement de la jauge IRC, en 2008, a connu un grand succès, permettant de rassembler une flotte de 180 unités durant quatre jours. Elle fait partie du Trophée Méditerranée IRC/UNCL 2009.

La 44e édition offre elle aussi son lot de nouveautés. Les Swan 42 ont en effet inscrit la SNIM dans leur circuit de régates annuelles Une première tendance se dégage, de plus gros bateaux venant le plus souvent de l’étranger ont prévu de venir partager l’ambiance sportive et festive des pontons de la Société Nautique de Marseille durant le week-end de Pâques.

Outre les Swan42, des GP42, des Class 40, des A 35, et des Sly 42 seront au départ.

Mais les petits ne sont pas oubliés pour autant, avec notamment les deux 5.7 de la Nautique qui attendent leurs adversaires en vue de la préparation au championnat du monde cet été à Berre l’étang.

Plusieurs classes de monotypes sont attendues : sélection, 31.7, day boat…etc.

Comme les années précédentes, la SNIM est inscrite au calendrier International des Melges 24 et attire de nombreux équipages étrangers avec une flotte d’une trentaine de bateaux. En 2008, neuf nationalités étaient représentées dans cette série.

« Nous espérons du beau temps et d’ores et déjà nous savons que nous aurons un haut niveau sportif au regard des inscriptions en cours » commente Bernard Amiel, le président de la Société Nautique de Marseille.

Du beau monde sur l’eau

De grands noms de la voile ont pris part à la dernière SNIM. En 2008, outre les meilleurs équipages de Melges 24, Jean-Paul Mouren (vainqueur de la transat en double AG2R), Alain Fédensieu, ainsi que Philippe Presti, Thierry Peponnet et Yvan Bourgnon étaient présents.  

 

Régate en vue

La SNM, en partenariat avec l’Office de la mer permettra au grand public de suivre les régates d’un bateau en mer avec les commentaires de spécialistes qui vous initieront aux différentes manœuvres de la voile.

 

La SNM, 1er club de la Région et 2ème club National FFV par son nombre de licenciés et par son activité sportive permet de faire rayonner Marseille au niveau National et International.

 

 Photo SNM Archives Crédit Robert Poulain

Avis de course à télécharge sur le site de la Société Nautique de Marseille www.lanautique.com

 

 

 

 

Presse : Medsud 7 rue de la Rotonde 13001 Marseille. 06 08 46 79 86/ 09 52 46 79 86. medsud@gmail.com Coordination: Chantal Benigni: 04 91 54 32 03 secretariat@lanautique.com Lien : www.lanautique.com; Photos Gilles Martin-Raget

Partager

Articles en relation