Nautisme info

Le marché de l’occasion vu par Bateauxentreparticuliers.com

Le marché de l’occasion vu par Bateauxentreparticuliers.com
mars 10
00:00 2009

En nous positionnant il y a 13 mois sur le segment des annonces de bateaux à vendre et acheter exclusivement entre particuliers (www.bateauxentreparticuliers.com), sans commission et sans intermédiaire, nous ne savions pas que notre concept serait à ce point plebiscité en période de crise !

Le marché est loin d’être arrêté comme on l’entend partout. De nombreuses transactions ont eu lieu où sont en cours.

Notre analyse :
– En période difficile, les acheteurs deviennent plus exigeants et ont compris qu’ils sont dans une position "de force". Nombreux sont ceux qui estiment qu’il est plus facile de discuter avec un propriétaire qu’un professionnel qui, souvent, se doit de défendre ses intérêts et ceux de son client au travers de son mandat.
– Les prix annoncés doivent baisser. Nous conseillons en permanence nos clients/annonceurs pour qu’ils baissent leurs prix. Ceux qui suivent nos conseils vendent dans des délais raisonnables. 
– A l’heure d’Internet, il ne suffit plus de passer une annonce avec 3 lignes et une photo. Les acheteurs veulent gagner du temps en constituant un dossier solide des bateaux qui les intéressent. C’est pourquoi nous proposons un téléchargement de 10 photos et la constitution d’un inventaire digne de ce nom !
– Nous estimons que les professionnels (nous nous incluons parmi eux) se doivent d’éclairer, éduquer, informer, conseiller leurs clients sur les réalités du marché de l’occasion en opposition au marché des bateaux neufs. Nous attachons une réelle importance à être disponibles pour nos annonceurs qui le désirent.

 

 

Partager

Articles en relation