Nautisme info

Le CNIF, club de voile parisien, ouvre ses bords d

mars 31
00:00 2009
Les deux bateaux du CNIF, dont le port d’attache est Cherbourg, naviguent en juillet et en août, embarquant des équipages à la semaine, ou la quinzaine. Les voiliers sont skippés par des chefs de bord expérimentés, habilités par le club. Les navigations sont ouvertes aussi bien aux débutants qu’aux passionnés, les équipages se constituent en s’inscrivant sur le cahier d’embarquement tenu par le club. Le prix est de 260€ par semaine, et 222€ pour les étudiants (hors transport d’approche et nourriture).
 
« Durant ces croisières, vous découvrirez les navigations de nuit et leurs prises de quart, les mouillages forains dans de superbes criques. Vous remonterez les rivières d’Irlande ou de Bretagne. Vous aurez peut être la chance d’approcher des dauphins ou des baleines !…. Enfin vous dégusterez les spécialités culinaires locales et celles préparées par l’équipage » déclare Jean Pierre Guillaume, Président du club.
 
Le CNIF, un club de mordus de la voile.
Le CNIF est une association déclarée “loi 1901”, créée il y a plus de vingt ans par une poignée de mordus de la voile qui ont souhaité faire partager leur passion au plus grand nombre. Gérée et animée par des bénévoles, elle forme ses propres chefs de bord. Ses voiliers basés à Cherbourg naviguent tous les week-ends de l’année et toutes les semaines à Pâques et l’été, en Manche et en Atlantique.
A travers plusieurs "générations" de voileux, le CNIF, c’est aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents, et deux bateaux : "My Way" un First 405 (~12m) dont l’équipage peut être composé de huit personnes et "Lumba-Lumba II" un Sun Way 28 (~9m), cinq personnes.
Toutes informations sur le club sur : http://cnif.free.fr
Partager

Articles en relation