Nautisme info

Festival de Loire 2009 à Orléans

Festival de Loire 2009 à Orléans
avril 23
00:00 2009

 

Présentation du Festival de Loire 

Orléans, capitale de la région Centre et du Département du Loiret, au bord de la Loire, offre au visiteur une histoire très riche au sein d’un environnement prestigieux et légendaire, le Val de Loire, classé par l’UNESCO Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Orléans entend valoriser le patrimoine naturel et architectural exceptionnel que compose la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe. Dans ce contexte, la Ville d’Orléans organise tous les 2 ans, fin septembre, pendant 5 jours, un événement d’envergure, à vocation festive, intitulé : LE FESTIVAL DE LOIRE D’ORLEANS.

L’objectif de ce Festival est de présenter à tous les publics la culture et l’histoire ligérienne mais également la navigation fluviale, la batellerie traditionnelle de Loire, des fleuves français et étrangers.

L’édition 2007 a consacré le Festival de Loire d’Orléans comme le plus grand rassemblement de bateaux de marine fluviale de France avec notamment ses 220 bateaux, ses 600 mariniers, ses dizaines d’animationset de grands spectacles qui ont ravi, durant 5 jours de festivités, les 500.000 personnes qui sont venues sur les quais d’Orléans.C’est forte de cette expérience que la Ville d’Orléans largue les amarres de la 4e édition du Festival de Loire et vous propose d’embarquer à ses côtés du 23 au 27 septembre 2009.

Aujourd’hui, nous proposons aux propriétaires de bateaux traditionnels de la Marine de Loire mais aussi aux autres batelleries françaises, aux bateaux à vapeur, aux canots automobiles, … toute unité présentant un intérêt patrimonial fluvial de participer au Festival de Loire.

Pour cela, il suffit de répondre au formulaire d’inscription sur le site : www.evt-infos.com

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter EVT
Par téléphone : au 06 70 35 10 27 ou 06 84 13 32 09
Par courriel : contact@evt-infos.com

Site internet du Festival : www.festivaldeloire.com

Partager

Articles en relation