Nautisme info

PORALU MARINE : mécène de Saint-Cast-le-Guildo

PORALU MARINE : mécène de Saint-Cast-le-Guildo
mai 28
00:00 2009



La régate accueille les meilleurs équipages de monotypes au niveau européen. Cette compétition sera labellisée, à partir de 2010 et tous les deux ans, Championnat de France des monotypes.

Depuis le lancement en 2007 du chantier de construction du port de plaisance de Saint-Cast-le-Guildo (l’un des plus grands du département des Côtes d’Armor) pour lequel PORALU MARINE est en charge de l’installation des pontons, la commune et l’équipementier portuaire entretiennent des relations privilégiées.

C’est ainsi que PORALU MARINE a choisi de soutenir l’équipe nautique de Saint-Cast-le-Guildo sur la saison, dans le cadre de ses compétitions nautiques. Ce mécénat comprend le financement des inscriptions aux compétitions et l’équipement du bateau.

L’équipe « Cn St CAST PORALU Marine » a participé dernièrement à la régate du Grand Prix de l’Ecole Navale 2009 dans l’épreuve Open de la Coupe de France J 80 qui comptabilisait 41 inscrits. Le J 80 est un monotype ISAF, le monotype le plus représenté actuellement sur les Championnats de France en monotypie (Longueur : 8,50 m, Déplacement : 1495 kg, Grand voile : 20,5 m2, Solent : 14 m2, Spi : 65 m2). L’équipage du bateau est composé du skipper Maxime Rousseaux et de 3 coéquipiers.

Mal engagée après une première manche difficile où l’équipe est arrivée en 27ème position, celle-ci a su réagir et naviguer le reste de la compétition dans le peloton de tête. Après 7 courses dont 6 comptabilisées, le bateau « Cn St CAST PORALU Marine » a terminé en troisième place derrière l’Ecole Navale et Luc Nadal, un habitué des podiums.

Une première participation réussie pour PORALU MARINE qui à travers le mécénat, s’engage pleinement dans l’univers des compétitions sportives nautiques. L’équipe « Cn St CAST PORALU Marine » se prépare d’ores et déjà pour plusieurs régates : le Grand Prix du Crouesty (29 mai au 1er juin), le Championnat du Monde de J 80 (7 au 14 juillet) et le National J 80 (8 au 11 novembre).

Contacts presse

Actus Lyon
Marie-Claude TRIQUET – T : +33 4 72 18 04 93 – mctriquet@actus.fr
Maud REBAUDET – T : +33 4 72 18 04 92 – mrebaudet@actus.fr
Les Bureaux de Chalin – 20, chemin Louis Chirpaz – 69130 ECULLY

A propos de PORALU MARINE  www.poralu.com

8 000 références sur les cinq continents ont hissé PORALU MARINE au rang des toutes premières entreprises internationales dans le domaine des pontons et des équipements portuaires haut de gamme.

PORALU MARINE est fortement présente à l’international avec deux unités de production en France et au Canada (Montréal), une filiale en Australie, des bureaux de représentation en Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et en Chine et un réseau d’agents sur les principaux marchés internationaux.

Créée en 1982, PORALU MARINE est un équipementier de systèmes pour les ports de plaisance qui s’attache chaque jour à développer des solutions et des équipements de plaisance uniques, en phase avec les exigences économiques, sociales et environnementales de ses clients. Avant-gardiste dans l’âme, PORALU MARINE a été l’un des premiers dans son domaine à utiliser l’aluminium comme structure exclusive des pontons. Forte d’un département R&D à la pointe de la technologie, PORALU MARINE propose aujourd’hui une large gamme de produits : pontons baignade, de loisir, privatif …, passerelles, catways, débarcadères, etc.
Basée à Port (01) – France (siège social), PORALU MARINE compte 120 collaborateurs et a réalisé sur l’exercice 2007/2008 un chiffre d’affaires consolidé de 17,5 M€ dont 70% à l’international.

Partager

Articles en relation