Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique.com
 
April Marine
 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 
Escales.com
 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Nautisme.com
 
Paradise Plongée
 

Recherche Site :


 
 
Private Marine - Ventes Privées pour le Nautisme
 
 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers
 
 
MACIF - Centre de Voile
 
 
Hexavoile, location de voiliers au départ d?Hyères
 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Construction amateur
  
Retour liste articles
As Cap Corse
 

CAP 2009

CAP 2009
Cap '09 en pays Bigouden
>> + grand

 
CAP 2009
17 Cap Corse au Critérium National
>> + grand

 
CAP 2009
AsCapCorse
 

Le dernier rassemblement des Cap Corse confirme le dynamisme et la vitalité de la série
 

Du 21 au 24 mai, à l'occasion du pont de l'Ascension, Loctudy, l’Odet et l’archipel de Glénan ont accueilli le CAP 2009, la concentration nationale annuelle des Cap Corse. Malgré l’éloignement pour certains, dix-sept équipages enthousiastes étaient au rendez-vous.
La météo s’est montré favorable – de secteur Sud à Sud Ouest, un vent de force 3 à 4, mollissant 2 à 3, puis disparaissant presque, a accompagné des journées généralement bien ensoleillées – permettant au Critérium National des Cap Corse (couru à cette occasion) de se dérouler dans d’excellentes conditions.
Cinq manches ont pu être courues, dont deux parcours construits le jeudi, un raid en deux temps à Glénan le vendredi, et un triangle seulement le samedi car, après une longue attente sur l’eau, le dernier parcours a du être annulé faute de vent et un fort courant de marée.
C'est le Cap Corse “ PÉNÉLOPE ”, numéro 23394, appartenant aux frères Le Jeloux, licenciés pour l’heure au Club Nautique de Loctudy (29), qui a raflé la mise, terminant 4 manches sur 5 à la première ou deuxième place !
Derrière, la lutte fut acharnée entre le 23332 “ TY CHAMP’ ” de la S.R. Concarneau (29), le 23119 “ NINON » de Vernon (27), le 23397 “ TITUS ” du Y.C. Le Pecq (78), et le 23449 “ BOIS D’ARDEAU ” du Y.C. Le Pecq également, que deux point seulement séparent au classement final.
Rappelons que quelques équipages sont venus dès le samedi précédent le CAP pour découvrir la région en flottille. Ils ont pu ainsi remonter l’Odet de Bénodet à Quimper, naviguer de conserve avec PEN DUICK, passer une nuit au mouillage de l’anse de Toulven parmi hérons et aigrettes, visiter Sainte Marine, dévaliser « Jacky l’Andouille de Penmarc’h » et trouver le bon plan pour faire une razzia chez les demoiselles de Loctudy, autrement dit les langoustines fraiches et vivantes cueillies à la sortie du bateau !
Bref, le fameux "état d'esprit Cap Corse", fait de convivialité, de camaraderie, de bonne humeur et d'esprit sportif a pu s'exprimer pleinement pendant ce CAP 2009 grâce, entre autres, à l'efficacité et à l'accueil du Club Nautique de Loctudy, de Stéphane Hébert et Jean-François Le Noël (les cap-corsistes, locaux de l’étape), du Chantier PICHAVANT et de la capitainerie du port de plaisance de Loctudy qu'il convient de remercier chaleureusement.
On a pu remarquer cette année que l’ensemble des bateaux était affûté, les équipages entraînés et les skippers plus expérimentés que jamais (si ce n’est cette sacrée « Basse du Chenal » qui s’est dérobée pour certains… !), resserrant le classement de façon notoire et réduisant les écarts entre premiers et derniers. Les ténors de la série sont prévenus pour l’an prochain… C'est d'excellent augure pour l'avenir de la série qui, avec 17 bateaux classés à son Championnat et un équipage de « djeuns » à la seconde place, confirme son dynamisme et sa vitalité.



Email :  capcorsetitus@free.fr
Liens :  http://www.ascapcorse.com/
Le site de l'association des propriétaires de Cap Corse
Document Joint :  Pas de document associé
 
Partager sur Facebook : Partager
Google plus un : 

 
Rubriques :
Voile et Voiliers > Construction / vente > Construction amateur

Article n° 13765
Créé le : 02-06-2009 (archive) par Alain Urbain pour As Cap Corse

 
Nautisme-Info.com le 09-02-2012

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

Voilerie Sailonet - 5ieme Anniversaire - Promotions

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Vent Portant
 
 
Voilerie Technique Voile
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.2257