Nautisme info

Rappel de sécurité des cartes marines Garmin® BlueChart g2

juin 07
00:00 2009




En effet, dans certaines zones, les cartes marines fournissent des indications erronées sur la profondeur de l’eau. Les risques liés à cette anomalie peuvent entraîner l’échouage des bateaux et causer des dommages matériels et/ou personnels.
 
L’inexactitude des indications de profondeur délivrées par les cartes marines BlueChart v2009 n’a été pour l’instant constatée que sur les côtes de Suède et du Danemark. Toutefois, afin de garantir un maximum de sécurité à tous ses utilisateurs, Garmin a volontairement décidé de rappeler toutes les cartes BlueChart g2 et BlueChart g2 Vision 2009 commercialisées à travers le monde. Garmin a informé les autorités compétentes de ce problème et travaille avec elles pour résoudre au plus vite les problèmes constatés. Aucun autre produit de la gamme n’est concerné par cette annonce.
 
Les produits faisant l’objet de ce rappel sont les versions 2009 des cartes marines BlueChart g2 aux formats “cartouche propriétaire” et microSD/SD ainsi que les cartes BlueChart g2 Vision au format microSD/SD. Garmin demande à tous les navigateurs qui ont pu faire l’acquisition de ces cartes de ne plus les utiliser.
 
Les consommateurs affectés recevront dans les meilleurs délais une carte BlueChart g2 ou BlueChart g2 Vision (version v2008.5) de remplacement. Par ailleurs, dès que les cartes 2009 auront été corrigées, Garmin mettra gratuitement à disposition de ses clients une version corrigée de ces cartes.
 
Pour tout complément d’information sur ce rappel de sécurité ou pour déterminer si votre carte est concernée par ce remplacement à titre gracieux, rendez-vous sur www.garmin.com/fr/rappelbluechart
 
¹Source : Etude indépendante menée par l’institut Canalys, publiée en février 2009. Basée sur le nombre d’unités expédiées au niveau mondial de janvier à décembre 2008.
 
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
 
Contact Presse Garmin:
Christophe Goudy – 01 43 12 55 47 – christophe.goudy@hotwirepr.com
Nazim Damardji – 01 43 12 55 58 – nazim.damardji@hotwirepr.com
 
À propos de Garmin International Inc.
Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq : GRMN), le leader mondial de la navigation par satellite. Depuis1989, ce groupe d’entreprises conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils et des applications de navigation, de communication et d’information, dont la plupart utilisent la technologie GPS. Les produits Garmin s’adressent aux applications automobiles, mobiles, sans fil, des loisirs de plein air, marines, aéronautiques et OEM. Le siège social de Garmin Ltd est installé aux Îles Caïman. Ses principales filiales sont présentes aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez la salle de presse virtuelle de Garmin sur le site Web www.garmin.com/pressroom, ou contactez le service des relations presse au 913-397-8200. Garmin et Bluechart g2 sont des marques déposées de Garmin Ltd ou de ses filiales.
 
Tous les autres noms de marques, de produits, de sociétés, de marques déposées et de marques de services sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.
 
 

Partager

Articles en relation