Nautisme info

Nauticom – Naviguez en toute sécurité !

Nauticom – Naviguez en toute sécurité !
juin 15
00:00 2009

Récepteur AIS avec splitter d’antenne VHF intégré

L’AIS-MULTI est un combiné récepteur AIS bi-canaux en parallèle et splitter d’antenne VHF, le tout dans un seul et unique boitier de taille réduite ! Il permet donc de partager le signal arrivant d’une seule antenne VHF pour l’utiliser à la fois pour la VHF du bord et le récepteur AIS. Il a été conçu spécifiquement pour la plaisance, les bateaux de pêche et le suivi de bateaux. Il permet aux bateaux naviguant dans des voies de navigation occupées, de recevoir les informations AIS (le Système d’Identification Automatique) étant transmises par les navires de la Classe "A" et de la Classe non-obligatoire "B".

Transpondeur AIS Amec Camino 101

L’ émetteur AIS AMEC Camino 101 propose aux navigateurs une connexion NMEA 0183 pour se connecter à tous les instruments du bord ainsi qu’une connexion RS-232 et une autre BlueTooth pour s’interfacer avec le PC.

Le transpondeur permettra aux navigateurs de bénéficier d’une double sécurité : non seulement ils recevront les informations relatives aux bateaux les entourant mais en plus il seront rendus visibles de tous les navires équipés de récepteur AIS.

Balises de détresse personnelles

Un large choix de balises personnelles de qualité pour assurer la sécurité de tous les aventuriers qu’ils soient en mer, en montagne, dans le désert… n’importe où dans le monde. Ces balises utilisent toutes le système international de recherches et de sauvetage par satellite COSPAS SARSAT sur la fréquence 406 MHz, permettant la localisation et l’identification du porteur sur toute la planète 24 h/24 grâce à l’identifiant unique de la balise.

Partager

Articles en relation