Nautisme info

Mark Foy Trophy – sailing show

Mark Foy Trophy – sailing show
juin 26
00:00 2009

Préparation et entraînement pour les coureurs du Mark Foy Trophy

Les 18 pieds australiens sont arrivés au Yacht Club de Carnac pour participer à la première édition du Mark Foy Trophy qui aura lieu du 28 juin au 4 juillet. Cet événement regroupe de nombreuses nations telles que la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse, la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande dont les bateaux sont arrivés par containers dès mardi après 9 semaines de voyage. En tout, une trentaine d’équipages sont installés sur le parking du YCC et préparent leurs Formules 1 des mers. Afin de mettre au point leurs bateaux et finaliser les réglages, les coureurs prennent possession du plan d’eau et s’entraînent sur ce qui sera leur terrain de jeu pendant une semaine : la baie de Quiberon.

Les grands noms de la discipline sont tous présents et prêts à s’affronter dans la baie. Notons le retour de Rob Greenhalgh, vainqueur du JJGiltinan en 2004, barreur surdoué sur tous les types de supports et plus particulièrement sur cet engin planant. Il va donc y avoir de la compétition entre les équipes pour gagner cette régate qui porte le nom de Mark Foy, puissant homme d’affaires australien passioné de spectacle vélique, à l’origine de l’invention des 18 pieds en 1892. Un trophée portant son nom a été retrouvé récemment dans les locaux du Rogue Flying Squadron. Après restauration la famille de Mark Foy en a fait don à la classe internationale. Arrivé mercredi à Carnac, le trophée mesure 50 cm de hauteur et est orné d’une jonque chinoise et de représentations de poissons australiens.
 

Côté public, les 18 pieds vont de nouveau faire le spectacle à Carnac grâce en plus cette année à des GPS embarqués sur chaque bateau. Ces GPS permettront de suivre la course en direct sur des écrans géants et sur internet en suivant la position de chaque équipage en temps réel.

Pas de doute, les 18 pieds australiens vont nous en mettre plein les yeux !
 

Liens vers le site des suivis GPS

1 Lien par jour :
http://spectator.sport-track.com/31166_Races_1and_2__Mark_Foy_Trophy_
http://spectator.sport-track.com/31145_Races_3_and_4_Mark_Foy_Trophy_
http://spectator.sport-track.com/31165_Races_5_and_6_Mark_Foy_Trophy
http://spectator.sport-track.com/31185_Races_7_and_8_Mark_Foy_Trophy_
http://spectator.sport-track.com/31205_Races_9_and_10_Mark_Foy_Trophy__
http://spectator.sport-track.com/31225_Races_11_and_12_Mark_Foy_Trophy

Partager

Articles en relation