Nautisme info

Lancement du Clin d’Oeil

Lancement du Clin d’Oeil
juillet 06
00:00 2009

Après 2 années de gestation et de construction le Clin d’Oeil du chantier à touché l’eau dans le Morbihan peu de temps avant un autre Clin d’Oeil construit par un particulier et mis à l’eau sur un lac de la Creuse pour la plus grande satisfaction de son propriétaire constructeur.

Le Clin d’Oeil : une autre vision du bateau de voyage :
  – Léger pour être facilement transportable et faciliter les opérations de mise à l’eau et des navigations à la journée
  – Gréement aurique pour faciliter le transport et le matage, (gréement marconi ou Cat-boat en option)
  – Confortable pour quelques journées de camping côtier

Le Clin d’Oeil s’est avéré très agréable sur l’eau avec des performances tout à fait honorables et un près à peine moins bon que le Muscadet (testé lors de la semaine du Golfe)
Dans la mer formée et le clapot, le Clin d’Oeil ne lève pas d’eau, ce qui rend le grand cockpit très agréable; 4 personnes peuvent se positionner sur le même banc sans se gêner.

La cabine de grande dimensions peut accueillir 4 personnes autour de la table du carré et dispose d’une grande couchette double à l’avant et 2 couchettes se prolongeant sous le cockpit
Côté équipements: un réchaud, une glacière intégrée et un petit WC chimique et la table du carré qui se transforme en table à cartes.

La construction du Clin d’Oeil en contreplaqué stratifié verre-époxy et le soin donné à la construction et aux finitions en font un bateau durable, robuste et demandant peu d’entretien.

Le Clin d’Oeil sera présent au Grand Pavois de La Rochelle et probablement au Nautic de Paris mais vous pouvez profiter de l’été pour venir l’essayer dans le Morbihan.

Partager

Articles en relation