Nautisme info

le Derby Kite 2009, du 10 au 13 septembre à La Baule

le Derby Kite 2009, du 10 au 13 septembre à La Baule
juillet 15
00:00 2009

Le Derby Kite 2009, du 10 au 13 septembre à La Baule

 

Du jeudi 10 au dimanche 13 septembre 2009, La Baule accueillera l’élite du Kitesurf mondial à l’occasion du Derby Kite, qui devient cette année une étape officielle du Championnat du Monde IKA (International Kiteboarding Association).

 

Compétition unique, le Derby Kite La Baule a été créé en 2004 et a su s’affirmer en quelques années comme l’un des rendez-vous majeurs du milieu du Kite, en véhiculant un esprit où le fair play et l’art de vivre ont su s’accorder avec le talent des riders. Cette année, les meilleurs français et internationaux seront à nouveau au rendez-vous pour les 4 jours de compétition.

 

En 2008, Olivier Dansin s’était imposé chez les hommes devant Mathieu Judic et Benjamin Dupont. Côté féminin, Laurène Robard avait remporté l’épreuve en devançant Céline Rodenas et Sarah Dendum. L’édition 2008 avait également marqué l’officialisation du partenariat entre la Fédération Française de Vol Libre et GDF SUEZ, au travers de son offre d’électricité 100% renouvelable, AlpEnergie.

 

Le Derby Kite s’inscrit dans le cadre des Derbys de La Baule, un ensemble d’événements de dimension internationale qui rythme chaque année depuis 25 ans la saison estivale dans six disciplines : le jumping, le polo, le tennis, le yachting, le golf et le Kitesurf.

 

Toutes les infos sur le Derby Kite 2009 : http://derbykite.yclb.net

Le Kite, la valeur montante des sports de glisse

 

Plus qu’un sport, le Kite est un état d’esprit et un mode de vie. Une activité “magique” s’appuyant sur les trois éléments fondamentaux : l’air, l’eau et la terre. Le Kite regroupe trois activités : le Kitesurf, le Snowkite et le Catakite. L’aile est tractée par une énergie éternellement renouvelable : la force du vent, la puissance d’une vague, la pente d’une montagne sont les seuls moteurs utilisés pour la pratique de ce sport. Sport complet par excellence, le Kite se pratique dans le respect de la nature et apprend à analyser les éléments, à se fixer des limites tout en les repoussant.

Pratique gérée par la Fédération Française de Vol Libre, le Kite compte aujourd’hui plus de 10 000 licenciés en France dans une tranche d’âge de 18 à 40 ans, ce chiffre étant en progression régulière. Cet engouement incontestable ne laisse rien au hasard puisque ce sont 97 écoles qui encadrent aujourd’hui cette pratique.

 

Plus d’infos sur www.kite.ffvl.fr

AlpEnergie et le Kite, des valeurs partagées

 

Au travers de son offre d’électricité 100% renouvelable AlpEnergie, GDF SUEZ est le partenaire officiel de la Fédération Française de Vol Libre et est fier de contribuer au développement du Kite en France. La gamme d’offres AlpEnergie permet à l’ensemble des consommateurs – industriels, collectivités locales, professionnels et particuliers – de s’engager dans une démarche de développement durable en s’approvisionnant en électricité certifiée 100% renouvelable.

Les valeurs du Kite rejoignent celles portées par AlpEnergie : une énergie propre à la recherche de performance, d’équilibre et d’harmonie ! À l’image d’AlpEnergie, le Kite est un sport d’avenir, moderne et dynamique.

 

Retrouvez l’univers d’AlpEnergie sur www.alpenergie.fr.

 

CONTACT PRESSE ALPENERGIE / FFVL

 

Bamboo RP – Groupe Territoires Conseil

Gaël Sternis

Tel : 01 56 03 69 27 – 06 61 96 81 95

 E-mail : gsternis@bamboo-rp.fr

Partager

Articles en relation