Nautisme info

Esprit Mer Yachts et Blue Crabber a Cannes du 9 au 14 sept

Esprit Mer Yachts et Blue Crabber a Cannes du 9 au 14 sept
août 12
00:00 2009

Regards sur un bateau d’exception…

Premiere mondiale pour le Blue Crabber 40 au festival de la plaisance de Cannes du 9 au 14 sept prochain.
 
Inclassable , incomparable, aurait on envie de dire. Un « open » de très grande classe, d’une rare élégance.
Pour son premier modèle, le nouveau constructeur aquitain Blue Crabber a mis la barre très haute ! Son objectif affiché est clair : être une alternative française aux prestigieux Rivas…Devenir une référence dans le marché international du bateau de grand luxe.
Si la carène et les structures sont de série, chaque bateau est construit, assemblé et équipé pour un propriétaire. Ici, pas de course à la couchette, pas de cabines inutiles : tout est sur le pont…ou presque. Seuls quatre ou cinq heureux propriétaires pourront accéder chaque année à cette petite merveille. C’est le choix du constructeur : un bateau d’élite se distingue par sa rareté…
Teck, acajou vernis (14 couches ), cuir et Alcantara, inox de qualité, contremoulages et ajustages parfaits, équipements exceptionnels sur un bateau de cette taille: tout est raffiné, conçu pour le confort.

Avec ses 12 mètres de long, 3.90m de large et 8 tonnes en charge, ce bateau dispose d’une taille, d’une autonomie (1150 litres de carburant) et d’une carène l’autorisant à envisager des navigations hauturières . Mais son concepteur a voulu rester cohérent avec son programme : de l’espace, du volume, une facilité de mouvement et de pilotage.

« Limousine décapotable » de très grand luxe, le Blue Crabber 40 a refusé la cuisine dans la cabine ! L’espace gagné a permis de loger un petit salon intime, un placard-dressing, une coiffeuse, et surtout une salle de bains d’un volume inhabituel dans cette taille de bateau dont la décoration originale et moderne est particulièrement réussie.

Esprit Mer Yachts 04 93 90 19 95

www.esprit-mer.com

Partager

Articles en relation