Nautisme info

Lancement LSS-1 StructureScan

août 23
00:00 2009

Oslo, le 24 août 2009 À l’occasion du salon international de la pêche ICAST 2009 qui s’est tenu à Orlando (Floride), Lowrance, l’un des premiers fabricants de technologies sonar de nouvelle génération, a présenté en avant-première son sondeur marin LSS-1 StructureScan™ destiné à ses systèmes haute définition de la gamme HDS.

Ce nouveau sondeur révolutionnaire, qui sera commercialisé en Europe d’ici la fin de l’année, établit une nouvelle référence pour la technologie de détection des poissons en offrant pour la première fois aux pêcheurs une nouvelle dimension dans le domaine de l’imagerie sous-marine : en plus de la vision panoramique des deux côtés du bateau, ce module permet de voir les fonds situés sous la coque du bateau.

 
En effet, le sondeur Lowrance StructureScan associe les fonctions de balayage latéral SideScan et une nouvelle technologie exclusive, baptisée DownScan Imaging™. Grâce à cette fonction, les pêcheurs peuvent, pour la première fois, visualiser en détail les fonds situés sous leur bateau et disposer d’une image sous-marine intégrale dans un format pouvant être facilement analysé et interprété.
 
Ces fonctions révolutionnaires permettent aux pêcheurs de fusionner sur un écran ‘’split-screen’’ les images prises sur les côtés et sous la coque du bateau, ainsi que d’afficher certaines images en plan large et d’autres en détail. Le LSS-1 offre le plus haut niveau de définition sous-marine jamais atteint avec des images d’une grande netteté en eau douce ou salée, profonde ou non, jusqu’à une vitesse pouvant atteindre environ 55 km/heure (30 noeuds).
 
« Le nouveau module sondeur StructureScan marque une nouvelle étape révolutionnaire dans la technologie électronique de pêche sportive développée par Lowrance », déclare Greg Konig, Vice président Product Management de Lowrance. « Offrant un niveau de détail sous-marin inédit, ce sondeur est la première solution à couverture étendue qui permette de visualiser une image sous-marine panoramique afin d’assurer une efficacité maximale aux pêcheurs. Associez cette nouvelle structure et cet outil de détection de poissons aux caractéristiques de pointe qui ont fait le succès des écrans HDS de Lowrance tels que le sondeur 2D BroadBand Sounder primé, la compatibilité des systèmes Navionics® et Turboview™, ou le système Broadband Radar® primé, et vous obtiendrez des résultats tout simplement exceptionnels ».
 
Le module LSS peut également être utilisé en réseau avec le nouveau radar broadband BR24 via une liaison Ethernet et sera équipé de la meilleure technologie de cartographie du marché pour offrir aux utilisateurs une solution de très haut niveau, tant sur le plan des fonctionnalités que de la qualité.
 
Prix et disponibilité
Le nouveau sondeur Lowrance LSS61 StructureScan pour écrans HDS sera disponible en Europe auprès des distributeurs et des revendeurs Lowrance agréés à partir du mois de novembre 2009.
 
De plus amples informations relatives aux tarifs, à la disponibilité et au produit proprement dit seront annoncées prochainement.
 
Pour tout complément d’information à propos de Lowrance et de sa gamme de produits, visitez le site www.lowrance.com
 
Images
Pour télécharger des photos en haute résolution au format TIFF, cliquez sur les liens ci-dessous
Unité HDS-10
 
 
À propos de Navico et Lowrance
Lowrance est une marque de Navico Holding AS, société internationale à capitaux privés spécialisée dans l’électronique marine. Leader sur le marché des systèmes GPS pour loisirs en extérieur et premier fabricant mondial de systèmes d’électronique marine, Navico est la société-mère de cinq grandes marques leaders sur le marché de l’électronique marine : B&G, Eagle, Lowrance, Northstar et Simrad. Informations complémentaires sur www.lowrance.com et www.navico.com

 

 

 

 
Partager

Articles en relation