Nautisme info

NavyBus à Cannes 09-2009

NavyBus à Cannes 09-2009
septembre 09
00:00 2009

La technologie NavyBus est sur la bonne voie pour devenir le standard reconnu pour la distribution électrique nouvelle génération dite « multiplexée ». Pas moins de 4 bateaux de plus de 60 pieds sont présents à Cannes équipés de ce nouveau standard : Sunreef avec un 62 et deux 70 ; Fountaine Pajot avec son tout nouveau Galathéa 65.

A présent, 100% de la fabrication de Sunreef utilise toute la puissance du Navybus pour offrir à ses clients un confort et une ambiance lumineuse inconnus à ce jour. Le chantier Polonais participe à la qualification des outils industriels utilisés dans tout le cycle de conception et de fabrication des bateaux. Selon Stéphane SORLIN, patron de la PME de 60 personnes : « Cette technologie utilisée dans un chantier naval situé à 1500 Kms de nos bases où se côtoient au quotidien 3 langues différentes, exige que tout soit parfait, des équipements aux méthodes d’installation et de programmation ».

Pour le plus grand confort des utilisateurs, qui trouveront à travers des chantiers pionniers des solutions de haute qualité et fruit d’un savoir faire technologique, Navylec est conforté dans la poursuite du développement des équipements compatibles NavyBus (Liaison GSM, écrans graphiques, mesures de capteurs, connexion NMEA et autres…). Début 2010, les spécifications définitives de partage avec d’autres équipementiers seront éditées et permettront de proposer un nouveau standard aux industriels du Yachting.  

 
Partager

Articles en relation