Nautisme info

Rallye Outremer

Rallye Outremer
octobre 01
00:00 2009

RALLYE OUTREMER

Le rallye transatlantique pour les navigateurs qui travaillent ! 

• Prologue France-Madère été 2010
• Stockage des bateaux à Madère
• Départ de Madère mi novembre 2010
• Escale d’une semaine au Cap Vert
• Traversée début décembre 2010
• Arrivée en Guyane mi décembre 2010 

 

Options :
• Etape de ralliement vers la Martinique
• Etapes Canaries-Maroc-Sénégal
 

Pourquoi les navigateurs qui travaillent devraient-ils attendre la (pré)retraite pour s’offrir une transat originale ? Nous nous sommes penchés sur la question et avons mis au point une croisière adaptée.

Prenez 15 jours de vacances en fin d’été et amenez votre voilier à Madère. Vous serez accueillis à Quinta do Lorde ou Porto Santo. Le prix du rallye comprend une franchise d’un mois de stationnement.

 Ensuite, un congé de 6 semaines vous permettra de quitter Quinta do Lorde mi-novembre vers Mindelo au Cap Vert pour une escale d’une semaine au pays de la musique et de la douceur de vivre. Ne ratez pas la ballade unique depuis le sommet du volcan de Santo Antão.

Traversée début décembre vers la Guyane. Arrivée vers mi-décembre pour passer les fêtes de fin d’année sur place. Etape de ralliement vers la Martinique possible (quelques jours). Les allures de ce périple sont essentiellement portantes.

Nous avons choisi la Guyane comme destination finale, car elle offre une large variété de sensations à vivre. Que ce soit dans la jungle, aux îles du Salut, au centre spatial ou chez les Hmongs. Ces expériences sont dépaysantes et contrastent avec la croisière hauturière. Pourtant, c’est toujours la France et les liaisons avec Paris sont quotidiennes.
 
Pour les navigateurs qui disposent d’un peu plus de temps, il est possible de rallonger le voyage d’un mois (départ mi-octobre) et de faire escale aux Canaries, au sud Maroc, à Dakar et remonter le fleuve Siné Saloum.
 
Le prix de ce rallye est fixé à 3.000€. Ce prix comprend l’organisation, les séjours en marina (1 mois à Madère, 1 semaine à Mindelo), un WE de préparation à la grande croisière, la possibilité de participer à un stage de sécurité hauturière que nous avons mis au point, des conditions avantageuses d’assurance et l’accès à notre centrale d’achat (10 à 30% de remise).
 
Le premier départ est fixé à mi-novembre 2010. L’organisation est confiée à l’équipe du Rallye des Iles du Soleil qui a une expertise de plus de 15 ans en la matière.
 
Ne décomptez plus les années avant de vivre vos rêves de grandes navigations. Brisez maintenant votre horizon et accompagnez-nous sur la route des découvertes tropicales. Vous en reviendrez autrement transformé qu’après une simple transat vers les Antilles !
 
Tous les renseignements sont sur notre site Internet. Contactez-nous, nous serons heureux de dialoguer avec vous.
Partager

Articles en relation