Nautisme info

Parole de Marin

Parole de Marin
octobre 19
00:00 2009

 

En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord. Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Celui qui navigue ou qui fréquente le bistrot du port connaît ces dictons marins en forme de conseils avisés !
En 2004, Olivier Roberdel a eu l’idée de créer sur ce thème Parole de Marin, en illustrant des dictons existants et…en cogitant pour en trouver d’autres. La meilleure vente est d’ailleurs une création « maison » : le modèle Tribord.
Composée de tee-shirts pour toute la famille, de sets de table et de verres apéro, la marque va bientôt s’étoffer avec d’autres supports tels que mugs, plateaux apéritif, ou tabliers de sommeliers.
Parole de Marin est aujourd’hui diffusée par plus de 100 boutiques sur le littoral français, et a reçu le soutien actif du navigateur Jean-luc Van Den heede. On peut découvrir la gamme complète, l’esprit de la marque et la liste des points de vente sur le site www.paroledemarin.com , en passant en plus un moment agréable.
 
Voilà des idées-cadeaux originales et iodées à retrouver sous le grand chapiteau du Mille Sabords au Crouesty du 29 octobre au 1 novembre.
Partager

Articles en relation