Nautisme info

Team Espace Power : Dernière ligne droite !

Team Espace Power : Dernière ligne droite !
octobre 19
00:00 2009

Agitation et effervescence sont les maîtres-mots en Corse le week-end du 2 octobre pour un moment très attendu : la dernière course de offshore de la saison.

Un dernier classement aux championnats de France de offshore… l’enjeu est de taille pour notre team !
Afin d’ajouter quelques obstacles aux challengers, c’est une météo très agitée qui anime la course, ainsi qu’une houle particulièrement cassante pour les bateaux. Patrice et Jean- Bernard, concourant en catégorie 2L en ont subi les conséquences en prenant une mauvaise vague. Leur engin a enfourné sous l’eau ! Moins de dégâts qu’il n’y paraît : notre Patrice s’en sort néanmoins avec une lèvre fendue.
Cap difficile également pour Johann et Olivier : un problème mécanique a raison de leur bateau lors des essais du samedi. Des fixations qui cassent, un moteur qui se désolidarise totalement  de la coque… La nuit a été longue pour parvenir à faire repartir les deux bateaux dès le lendemain ! Mais lorsque toute une équipe de passionnés se mobilise, la magie opère… un nouveau moteur transmis par les organisateurs de la course, une bonne dose de courage et de ténacité : revoilà nos teams opérationnels pour disputer la grande finale !
Le jour J, les compétiteurs ont un temps beaucoup plus clément. Les bateaux respectifs de nos deux tandems sont bien positionnés dès le départ (premiers Olivier / Johann, deuxièmes Patrice / Jean-Bernard). Les deux équipes parviennent à garder leur position de leader jusqu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée. A 50m de là, Patrice et Jean-Bernard cassent l’embase sur le bateau et termineront malgré tout troisièmes ! Bravo au V2 de Johann et Olivier,  premier de la manche du dimanche !

Résultat au Championnat de France : Patrice et Jean-Bernard sont classés troisièmes, Johann et Olivier deuxièmes du Championnat de France. Saluons les très belles performances de nos deux teams, pour ces dernières courses mais également pour toute une saison qu’ils nous ont fait vivre sous le signe de la passion nautique !

Deux nouveaux arrivants dans le Team Espace Power pour la saison 2010!

Victor et Sébastien tout deux mécanicien chez Espace Power ont un thundercat et ont déjà fait sensation à Solenzara, souhaitons leur bonne chance pour l’année prochaine !
Nous vous réservons encore des surprises l’année prochaine pour l’offshore.

Rendez-vous sur www.espacepower.fr

Partager

Articles en relation