Nautisme info

LOWRANCE® présente MARK, sa nouvelle gamme d

novembre 18
00:00 2009

Oslo, le 17 novembre 2009 – Lowrance, un des leaders de l’électronique marine depuis 1957 et de systèmes de navigation GPS depuis 1992, présente Mark, une nouvelle série d’échosondeurs simple et double fréquence, déclinée en deux modèles : Mark-5x et Mark-5x Pro.

Proposant les performances sonar de haute qualité que les pêcheurs attendent de la marque Lowrance, les échosondeurs de la gamme Mark sont dotés d’un écran à cristaux liquides SuperTwist™ 5 pouces, 480×480 pixels monochrome (16 niveaux de gris) assurant une séparation maximale et un affichage détaillé des cibles pour une visualisation optimale et ce, dans toutes les conditions de luminosité.
 
Les deux échosondeurs de la gamme Mark offrent les performances réputées de Lowrance en matière de sonar, de netteté et de définition des cibles. Pour sa part, le modèle Mark-5x Pro fonctionne en mode double fréquence, ce qui assure une bien meilleure couverture dans de nombreuses situations de pêche et de navigation de plaisance. Avec ses deux fréquences (200 et 83 kHz), le Mark-5x Pro assure en effet une couverture sonar pouvant atteindre 120 degrés, jusqu’à une profondeur de 1 000 pieds (305 mètres). Le sondeur Mark-5x fonctionne uniquement à 200 kHz et à une profondeur maximale de 800 pieds (244 mètres), tout en fournissant une capacité de détection de poissons et d’objets pouvant atteindre 60 degrés. Ces deux modèles sont équipés d’une sonde pour tableau arrière Skimmerâ avec capteur de température intégré.
 
Pour aider les pêcheurs à cerner les zones les plus poissonneuses, les échosondeurs Mark-5x and Mark-5x Pro sont équipés de la fonction TrackBack™ qui permet de remonter dans l’historique du sonar en visualisant plusieurs pages.
 
« Les échosondeurs Mark-5x et Mark-5x Pro conjuguent une grande fiabilité et des performances solides au meilleur prix », déclare Leif Ottosson, CEO et President de Navico. « En associant des fonctions sonar éprouvées qui apportent une réelle valeur ajoutée aux pêcheurs et aux plaisanciers, un écran d’une grande netteté et une interface utilisateur conviviale, la gamme Mark dispose des meilleurs atouts pour s’imposer sur le segment des échosondeurs de milieu de gamme ».
 
La nouvelle interface utilisateur simplifiée s’enrichit d’un clavier rétro-éclairé commandé à l’aide du pouce, qui permet aux pêcheurs et aux plaisanciers d’accéder rapidement aux fonctions des menus et aux fonctionnalités supplémentaires des modes Utilisateur Avancé.
 
Parmi les nouvelles caractéristiques de ces échosondeurs figurent un nouveau système de montage avec étriers inclinables et pivotants à blocage rapide. Très simple à installer, il facilite grandement le stockage et le remontage. Les échosondeurs Mark-5x et Mark-5x Pro sont parfaitement étanches, conformément à la norme IPx7.
 
Prix et disponibilité 
Les échosondeurs Lowrance Mark-5x et Mark-5x Pro seront disponibles à partir de mars 2010 aux prix public conseillés de respectivement 249 et 299 euros TTC, auprès des revendeurs et distributeurs agréés Lowrance en Europe. Pour tout complément d’information sur les produits de la gamme Lowrance Mark ou sur la société et sa gamme complète, visitez le site www.lowrance.com.
Partager

Articles en relation