Nautisme info

Nouveau MIRA 44 chez Innovazionni e Progetti

Nouveau MIRA 44 chez Innovazionni e Progetti
janvier 18
00:00 2010

 

 
J’ai le plaisir de vous présenter le dernier né de la gamme Mira ! Le 44.
 
Quelques précisions sur ce « grand » bateau :
La carène est celle du Mira 43 déjà bien connue pour ses qualités marine
Les dimensions de francisation, sont 12,96 (42.5’’) x 4,09 en fait le bateau est francisé sans la plage de bain qui est proposée en ‘’Tender lift’’ il mesure en réalité 14,28 (46.85’’) x 4,25.
 
Quelques  innovations sur ce bateau :
Le toi est un Hard top qui comptes 3 panneaux coulissants (comme une baie vitrée) ce qui dégage une énorme ouverture, le pare brise (monté sur vérin sur le prototype) seras actionné par des courroies crantées cachées dans les montants, et pourras donc se baisser complètement vers l’intérieur, permettant ainsi une ventilation très efficace du vaste cockpit, tant en navigation que au mouillage.
A l’intérieur le bateau est très spacieux, la porte de descente, vitrée, est très profonde (ce qui permet de descendre de face, et permet au carré d’être bien illuminé.
 
Le bateau est proposé en deux versions :
 
        3 grandes cabines doubles, et 2 salle de bains, la cabine propriétaire dans cette version et celle de proue elle est très lumineuse (4 hublots est un grand hublot de pont), la salle de douche est complètement séparée du coin toilette/WC.
    Les deux cabines arrières sont la aussi très claires avec 2 hublots chacune ;
 
        2 cabines et 2 salles de bain, dans cette version la cabine propriétaire devient la très grande cabine centrale arrière, équipée d’un canapé, d’un lit central et éclairée par 4 hublots. Le WC deviens indépendant de la salle de bain propriétaire (comme a la maison), un nouvel élément de confort !
 
Dans le carré, la table est amovible pour favoriser l’espace, la cuisine en L et grande et rationnelle.
 
A l’extérieure,
-le hard top couvre le cockpit jusqu’à l’arrière
-le salon est en position centrale, il est prévu pour 8 a 10 personnes
– la table est a disparition hydraulique
– l’axé au bain se fait par 2 descentes de par et autre du salon, ce qui permet des déplacement a bord aisés !
-Les passes avants sont larges et bien protégés l’axé y est très commode.  
 
Le poste de pilotage, est a 3 places  la visibilité et bonne en navigation, et il n’y a pas d’angle morts.
 
La grande plage de bain est proposée (en option) avec un tender lift de 600 Kg.
 
Le chantier a fait un effort tout particulier sur le tarif de ce bateau, en le proposant au même prix que l’open Mira 43 en 2007 soit 359 000 ; 00 € Il est disponible des ce printemps la construction comme sur tout les model du chantier est traditionnelle et très robuste
 
En conclusion, ce grand et très élégant bateau, a fait l’unanimité des clients qui l’on découvert au salon de Gennes, tous on appréciés ses immenses volumes tant a l’intérieur qu’a l’extérieur, et ces nombreuses innovations. La sortie de ce nouveau model est dors et déjà un succès avec de nombreuse commandes prises sur le salon !
 
 
Partager

Articles en relation