Nautisme info

5 ET 6 juin 2010 : Fête du Nautisme partout en France

5 ET 6 juin 2010 : Fête du Nautisme partout en France
février 21
00:00 2010






Bienvenue à bord !

La Fête du Nautisme a pour vocation de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes. Conseils et matériels sont à disposition pour accompagner au mieux un public hétéroclite dans la découverte du nautisme et lui donner le goût de la pratique des sports qui s’y rattachent. Initiation au paddle board, balade en goélette, descente de rapides en canoë-kayak, baptême de plongée, …tous sont accessibles gratuitement pendant deux jours. Sans oublier à terre toutes les animations qui font de cet événement une fête inoubliable : ateliers d’initiation et de sensibilisation, spectacles, visites privilégiées de musées et de monuments, …

En 2010, on attend plus de 500 sites mobilisés au quatre coins de la France.

 

Le succès toujours au rendez-vous !

Depuis sa création par la Fédération des industries nautiques en mai 2000, le succès de cette manifestation ne s’est pas démenti. Ainsi chaque année, dans tout le pays, petits et grands, experts et néophytes, se pressent sur l’ensemble des sites pour profiter du nautisme en toute facilité.

En 2009, les organisateurs avaient enregistré 570 000 visiteurs et 196 000 participants sur plus de 500 sites. Ces bons résultats sont, en grande partie, liés à l’engagement de partenaires tant privés qu’institutionnels, et à la forte mobilisation sur le terrain de nombreux bénévoles et salariés, heureux de se retrouver pour partager leur passion.

Cette réussite en fait aujourd’hui un élément majeur et incontournable du calendrier nautique français.

 

La Fête du Nautisme : un des événements phares des Journées de la mer

Depuis 2 ans, les deux manifestations se déroulaient à quelques jours d’intervalle tout en répondant à un objectif sensiblement identique. Les organisateurs ont décidé cette année de s’associer afin de créer une synergie bénéfique pour tous. Encore une nouvelle étape pour la Fête du Nautisme !

* Les Journées de la mer sont organisées par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du développement durable et de la mer du 4 au 8 juin 2010

 

Bruits de pontons

        Le Commissariat Général change de port : installé depuis 3 ans dans les locaux parisiens de France Stations Nautiques, le Commissariat général de la Fête du Nautisme réintègre aujourd’hui la péniche de la Fédération des industries nautiques, Port de Javel Haut à Paris

        Le Comité d’organisation, présidé par Thierry Lesieur, a nommé Laurence Bonjour, à la tête du Commissariat général succédant à Alain Auton.

 

Les chiffres clés de la Fête du Nautisme

10 ans déjà !

En 2009, 500 sites, 570 000 visiteurs,196 000 participants dont 90% de débutants

2 900 salariés et 11 600 bénévoles ont participé au succès de la 10e édition

Plus de 20 disciplines proposées sur l’ensemble du territoire, le canoë-kayac étant en pôle position des activités plébiscités

 

 

http://www.fetedunautisme.com

Partager

Articles en relation