Nautisme info

Cinq coureurs de l

Cinq coureurs de l
mars 01
00:00 2010

Au regard du succès des épreuves de la Louis Vuitton à Auckland et à Nice l’an passé, les organisateurs ont décidé de renouveler cet événement en 2010. Les régates se dérouleront sur des Class America. Construits en 1990, les bateaux ont participé à l’America’s Cup depuis 1992. Ils mesurent 25 mètres de long et pèsent entre 23 et 24 tonnes. Le format de course, quant à lui, est le match-racing. Pour remporter le titre, il faudra franchir chaque étape : les round-robins, les demi-finales et la finale.
Les participants représentent sept pays dont un bateau franco-allemand, All4one, barré par Sébastien Col et un bateau 100% français, Aleph Sailing Team, skippé par Bertrand Pacé, sur lequel on retrouvera les cinq coureurs du club sur 17 membres d’équipage. Damien Iehl : « Aujourd’hui, on se retrouve sur le plateau des grands noms de la Coupe de l’America. On se rapproche du but ultime qui est d’intégrer ce circuit très convoité. »

Configuration : Mathieu Richard – tactique / Fred Guilmin – stratégie / Damien Iehl – Régleur de chariot / François Verdier : n°2 / Olivier Herledant : n°3
 

Partager

Articles en relation