Nautisme info

UpSideUp : Ocean Data System au Salon du Multicoque

UpSideUp :  Ocean Data System au Salon du Multicoque
avril 06
00:00 2010














UpSideUp est un système innovant unique en son genre. Derrière une interface et un logiciel faciles d’utilisation, se cache un outil de haute technologie. Grâce à l’étendue de ses possibilités, UpSideUp devient un puissant système de sécurisation du bateau et de l’équipage. Que ce soit pour la course en équipage réduit ou pour sécuriser un multicoque ou un monocoque de croisière, UpSideUp est un élément de sécurité indéniable et un apport de sérénité pour le skipper.

 

Orienté initialement autour de sa fonction principale Anti-chavirage, UpSideUp propose un panel de fonctionnalités permettant de trouver sa place et son utilité quelque soient le type de bateau, la configuration d’équipage  et le  programme de navigation. La supervision de nombreux paramètres, tels que les efforts sur le gréement ou les écoutes, les conditions de navigation ainsi que l’attitude du bateau, permettent de proposer selon la configuration les fonctionnalités suivantes :

·         Anti-chavirage et limiteur de gîte

·         Limiteur d’efforts dans le gréement

·         Supervision de fonctionnement du gréement pour les grosses unités

·         Automatisation de certaines tâches en cas de détection d’homme à la mer, de choc, de route de collision,…

·         Gestionnaire d’alarmes

·         Data Logger et « boîte noire »

 

Cet équipement est conçu pour une utilisation permanente et aisée et cela même dans des conditions difficiles. Son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière et le rend accessible à tous les navigateurs. Le bon paramétrage du système empêche les déclenchements  intempestifs. L’aspect taux d’utilisation à 100% est un gage d’efficacité. 

De plus, grâce à ses trois versions, ses nombreuses options, sa conception modulaire, UpSideUp est autant adapté au petit day boat familiale qu’au super yacht, en course ou en croisière, en solitaire ou en équipage.

 Venez le découvrir au salon du Multicoque à Lorient du 15 au 18 avril 2010 : Hall 2

 

Partager

Articles en relation