Nautisme info

Grand Prix du Crouesty

Grand Prix du Crouesty
avril 26
00:00 2010





Le Grand Prix du Crouesty se court sous l’égide de la Fédération Française de Voile et de la Ligue de Bretagne. Il rassemble plus de 150 bateaux qui nous promettent un spectacle sportif où luttes tactiques et duels techniques seront au programme de ces 3 jours d’intense compétition.

Cette ferveur de gagner donne lieu à un suspens incroyable sur les lignes de départ des 2 ronds prévus dans la Baie de Quiberon. Cette course exigeante des « 3 bouées » fait naître chez les 1000 régatiers un fort  esprit  de compétition : les batailles sont serrées et le jury est très sollicité durant ce weekend de Pentecôte.

Cette année encore, le Port du Crouesty attend un grand nombre de J80, monotype très présent dans la Baie de Quiberon. 41 étaient sur la ligne de départ en 2009 mais beaucoup étaient déjà en mer vers Santander où se déroulait le Mondial J80 début juillet. Les absents de l’année dernière sont très attendus cette année !

Les autres classes J seront aussi présentes ainsi que la classe 7.50, la classe Grand Surprise et de nombreux IRC et HN.

Les courses se déroulent du samedi 22 mai au lundi 24 mai 2010 à raison de 2 à 4 courses par jour en fonction des conditions météo.

Les inscriptions sont limitées à 250 bateaux pour que cette course puisse conserver toute sa qualité technique et sa convivialité.

 

 

Partager

Articles en relation