Nautisme info

Conrad Colman et Ryan Finn autour du monde sur la GOR

Conrad Colman et Ryan Finn autour du monde sur la GOR
mai 02
00:00 2010

Inscrite au départ de la course depuis le mois de février dernier, l’équipe néo-zélandaise, sera constituée de Conrad Colman, originaire d’Auckland et  de l’américain Ryan Finn, natif de Louisiane.

Dans le cadre de leur participation à la GOR, Conrad Colman et Ryan Finn ont décidé de s’associer à la fondation contre le cancer de Lance Armstrong « LiveStrong ». Ce partenariat s’inscrit dans leur volonté de sensibiliser le grand public sur cette maladie.  Cette cause leur tient particulièrement à cœur puisqu’en 1998, Ryan en fut lui-même victime. Alors qu’il se battait contre son cancer, passionné par les courses transatlantiques, Ryan suivait depuis sa chambre d’hôpital, avec beaucoup d’assiduité, la légendaire course autour du monde sans escale : Le Vendée Globe Challenge.

 

 

Conrad Coleman, âgé de 26 ans, fils de skippers professionnels, a déjà accumulé une grande expérience dans  des domaines aussi variés que la fondation de startups, la conception de voiles et bien sur la course au large en solitaire. Après avoir participé à l’automne 2009 à l’éprouvante Transat 6.50, il s’est aligné cette année dans le circuit 6.50 où il est l’un des nombreux adversaires de son futur co-skipper pour la GOR : Ryan Finn.

 

Ryan Finn possède lui aussi une grande connaissance de la course au large et notamment du circuit de la Transat 6.50. En août prochain, il participera sur son monotype à la course en solitaire : Les Sables d’Olonne- Les Açores – Les Sables d’Olonne. Ce navigateur expérimenté de 32 ans a déjà été remarqué dans de nombreuses courses des deux côtés de l’atlantique. Tout comme Conrad Colman, Ryan est l’un des rares navigateurs transatlantiques à savoir fabriquer lui même ses propres voiles.

 

 

Tout en ayant déjà bouclé une petite partie de leur budget pour la course, Conrad et Ryan sont toujours à la recherche d’un sponsor principal pour leur projet.

"Bien que nous soyons tous les deux originaires de deux pays où auront lieu deux des cinq escales de la course, nous vivons en ce moment en France" raconte Conrad, ce dernier est en effet devenu lorientais d’adoption tandis que Ryan vit à la Trinité-sur-Mer.

De ce fait, explique Conrad, « de par nos nationalités respectives, et en étant perçus comme des local boys en Europe, cela va nous permettre de communiquer avec une grande partie du public de la GOR, ce qui constitue par conséquent une perspective très positive pour une marque internationale." 

 

Conrad peut être contacté par email : conradcolman@gmail.com



 

Partager

Articles en relation