Nautisme info

Le BOUNTY, c’est deux bateaux en un

Le BOUNTY, c’est deux bateaux en un
juillet 07
00:00 2010

Le Bounty offre à tous le privilège de " naviguer autrement ".

Il est facile à mettre en oeuvre et son utilisation à la voile est réellement accessible aux plaisanciers qui ne sont pas sensibilisés aux gréements traditionnels.

Bounty, c'est deux bateaux en un : soit Canot à moteur hors-bord, soit  Voilier avec possibilité de placer un moteur sur le tableau. Les rames sont disponibles en option dans les deux cas pour une autre navigation, l'Aviron.

Voilier, le Bounty est avant tout un bateau agréable et sécurisant. Rapide et simple à la mise en oeuvre, un quart d'heure suffit pour passer de la route à la navigation. Un plan de voilure maniable et un accastillage simple et efficace permettent au Bounty  d'atteindre de bonnes performances.
Apte à la navigation fluviale, le mât pivote vers l'arrière pour effacer le gréement au passage sous un pont.
Un banc de nage permet une option aviron. La découpe dans le tableau arrière forme une chaise pour un petit moteur arbre court compatible avec la présence du safran.
Facile à dégréer, vous pouvez sortir au moteur ; seul le puits de dérive vous distingue alors de la version Canot.

Conçu pour naviguer au moteur, le Bounty Canot se distingue du Voilier par l'absence de dérive et de gouvernail. Le tableau arrière, largement découpé est prévu pour recevoir un petit moteur électrique. Rien n'empêche si vous le préférez d'équiper le canot avec le moteur hors-bord de votre choix.
 

Partager

Articles en relation