Nautisme info

Mondial SL 16 : chamboule-tout !

Mondial SL 16 : chamboule-tout !
août 05
00:00 2010

Dès la première course la tension est présente, pour preuve trois équipages franchissent la ligne trop tôt. Les Britanniques Ruppert White et Nikki Boniface (GBR 945) se sentent tout à fait à l’aise et remportent la manche suivis des frères Planson (FRA 990) et de Simon Michaelson et Vincent Guého (DEN 959). La deuxième manche est menée par les Américains Stephen et Geoffrey Nelson (USA 967) mais malheureusement, ils prennent la mauvaise option et se font rattrapés par le reste de la flotte. Ils terminent 6e, loin derrière Patrick et Benedict Harrison (GBR 984) qui créent la surprise en remportant cette manche. Le podium de cette manche est assez inattendu puisque derrière les Britanniques, on retrouve Thomas Couppey et Loan Breard (FRA 834) et Alice et Christian Mocquery (FRA 989). Le père et la fille Mocquery méritent bien cette belle place après un début de semaine plus que pénible pour eux avec quelques dessalages et manches abandonnées.

Tout comme hier, les conditions ont commencé à changer à partir de la troisième manche, le vent est monté jusqu’à 14 nœuds. Ces changements ont poussé le comité à opter pour un autre parcours et à mouiller une porte sous le vent. Le passage à celle-ci occasionnera d’ailleurs quelques échanges salés entre les coureurs… Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas et ce sont le fils et le père, Tristan et Ronan Trebaol (FRA 645) qui remportent la troisième  manche. La Grande-Bretagne marque encore des points avec White et Boniface qui terminent deuxièmes, suivis de Audrey Ogereau et Christopher Artus (FRA 935). La journée a été plus que bonne pour les Britanniques puisqu’ils remportent la dernière manche du jour. Ils sont suivis de Michaelsen et Guého, puis de la famille Trebaol.

Vincent Domand et Titouan Fafournoux (FRA 956) prennent la tête du classement général provisoire devant Romain Bellet et Manon Audinet (FRA 857). Ils profitent des déconvenues du jour de Sainson et Dutreux qui reculent à la 5e place dans le classement. Grâce à leurs excellentes manches du jour, White et Boniface montent sur la troisième marche du podium provisoire. Les premiers carnacois sont toujours Loïs Berrehar et Emmanuel de Colombel, en quinzième position ce soir.

Partager

Articles en relation