Nautisme info

Quoi de neuf chez MV-BOAT

Quoi de neuf chez MV-BOAT
août 23
00:00 2010

Un 4ème Pointu a été livré en juillet.

Comme d'habitude, le Chantier MV Boat innove encore en proposant des aménagements différents des précédents, mais tout en s'en inspirant.

 

Le premier POINTU de la série est complètement ponté et agrémenté de 3 panneaux de pont, de listons fins soulignant la ligne du pont. Ce 1er est exclusivement mû au moteur.

Le second (PILLA III) se trouve très largement ouvert, avec le moteur dans un caisson central, un bain de soleil à l'avant du cockpit, deux banquettes en U qui se font face et un petit pontage avant pour recevoir le réservoir à gasoil (42 litres), la chaîne, les voiles , etc… puisqu'il est gréé au tiers, avec une GV de 11 m² et

un foc de 4,5 m², sur bout-dehors en Pin d'Orégon (comme sur tous les espars !)

le 3e de la série (FIDELIS), proposait un mélange des 2 premiers, en reculant le pont jusqu'au moteur et créant ainsi un cockpit arrière en U, autour du caisson-moteur et en arborant un magnifique pont en lattes de Pin d'Orégon. Il est également le premier à inaugurer la version voile latine… Il a participé au Rassemblement du 14 août, au pied du Château de Morges, en Suisse

– ALDEBARAN III innove encore, en modulant le cockpit central de PILLA III, pour garder une surface de pont généreuse et permettant ainsi d'avoir des coffres + une baille à mouillage, tout à l'avant, tout en conservant l'idée des banquettes en U se faisant face. Un guindeau a aussi fait son apparition, de même que l'accastillage bronze, pont en teck et voile latine de 13,5 m² + foc de 4,5 m² sur bout-dehors. Une fusée sur l'eau…

Mais le Chantier MV-BOAT innove encore avec le Classic Power…

Canot-moteur en bois-moulé verni, motorisation électrique dont la construction débute dans quelques jours. 

15 noeuds, en silence, avec seul le son de l'eau sur la coque. Une construction haut de gamme en acajou, collages sous vide et coque vernie comme…

Peut-être mais c’est MV-BOAT qui le fait !!!

Partager

Articles en relation