Nautisme-Info.com       
   Actualités de la marine de plaisance et du nautisme
Recherche >>    Aide  
 
Retour Accueil
 
Mon Profil
 
Nouvel Article
 
Mes articles
 
Flux
 
Newsletter
 

Nos partenaires
rédacteurs

 

Nos rubriques :

 

Nos partenaires   de rayonnement :

 
Salon Mille Sabords
 
Seacoach
 
WebNautic
 
Xboat
 
Vente de bateaux
 
1000Nautique
 
April Marine
 
Bateaux d'Occasion
 
Boats Diffusion
 
Chantier des Vénètes
 
Courrier du Voyageur
 
Côte Basque Plaisance
 
Espace Vag
 
Euro Voiles
 
Européenne du Bateau
 
Hexavoile - Diapason
 
Histoires de Partir
 
JV Marine
 
Magasin Plongée
 
MonBateau.com
 
Paradise Plongée
 
Port à Sec Concarneau
 
Riviéra Plaisance
 

Recherche Site :


 
 
Voilerie Sailonet - 5ieme Anniversaire - Promotions
 
 
Réseau Boats Diffusion - Bateaux d'Occasion
 
 
Sellerie Yellow - La Trinité sur Mer
 
 

 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Architecture
  
Retour liste articles
MAYRIK YACHT DESIGN
 

Le "CastleCat 56" rassemble une foule d'idées neuves

Le "CastleCat 56" rassemble une foule d\'idées neuves
Un véritable château sur l'eau
>> + grand

 
Le "CastleCat 56" rassemble une foule d\'idées neuves
Un volume intérieur exceptionnel
>> + grand

 
Le "CastleCat 56" rassemble une foule d\'idées neuves
Mayrik Yacht Design
>> + grand

 

Le Mayrik "CastleCat 56" est un catamaran absolument unique au monde par les solutions retenues pour en faire un bateau non seulement extrêmement confortable, mais aussi totalement accessible à une personne à mobilité réduite.
 
Document Joint :  La newsletter de Mayrik pour septembre

Le Mayrik « CastleCat 56 » a été développé à l’origine pour un amateur de voile ayant perdu sa mobilité suite à un accident. Disposant de quelques moyens, il a souhaité envisager une unité confortable où son handicap ne serait pas un frein à la conception du bateau, mais au contraire un enrichissement. Nous avons alors développé ce projet au confort inconnu dans cette taille, disposant même d’un ascenseur desservant les trois étages, d’une cabine totalement dédiée et accessible en chaise roulante, et enfin d’un jacuzzi. A noter que l’ascenseur peut aussi être bien agréable pour des personnes plus âgées tant il est vrai que des cabines au flybridge, il y a quand même 21 marches….

L’immense carré, le bar, une cuisine digne d’une maison dont est originaire le matériel qui l’occupe, le coin navigation, mais aussi une grande cabine (ou un bureau) avec sa salle de bain et toilette privée, partagent le pont principal avec une buanderie comprenant machine à laver et séchoir ainsi que le wc de mer et invités. Mais au même niveau, l’originalité de ce bateau est d’offrir un cockpit avant occupé par un jacuzzi et couvert à moitié par une véranda que l’on peut compléter par une capote avec transparents. Trop souvent sur les catamarans, le cockpit arrière est chaud, car abrité derrière le roof. Ici, on profitera directement du vent.

Derrière, un grand cockpit classique aux dimensions généreuses dispose de ses fauteuils et d'une table dans un îlot autour duquel on peut tourner.

Les coques sont asymétriques, plus larges à l’intérieur, ce qui confère un énorme volume habilement exploité pour loger un petit carré décentré dans la cabine tribord. Et devant on trouve encore deux grandes cabines pour l’équipage ou les enfants comprenant chacune leur salle de bain privée avec wc.

Le flybridge accessible via l’ascenseur ou l’escalier rassemble toutes les manœuvres qui sont prévues pour être accessibles à la personne en chaise qui pourra aussi bien barrer que brasser les écoutes. Le toit du roof est ici complètement exploité avec notamment deux matelas bain de soleil ou encore un petit balcon au pied de mât surplombant le jacuzzi.

L’accessibilité à bord n’a pas été oubliée avec une passerelle télescopique avec élévateur qui, via une télécommande, donnera l’autonomie à la personne en chaise roulante.

Autre originalité, l’immense plage arrière qui abrite la grande annexe, peut descendre au niveau du pont principal pour faciliter le passage de la chaise roulante, puis ensuite jusqu'à être immergée. Elle peut aussi s’arrêter au niveau des jupes arrière et ainsi offrir une plage arrière où il fera bon bronzer ou même jouer à la balle…..

Les volumineuses salles des machines sont accessibles aussi bien par l’intérieur que par les jupes où une large porte y donne accès.

Le plan de voilure généreux, un poids soigneusement étudié grâce à une construction en composite bois/époxy et fibres nobles en feront un bateau marin et rapide.



Email :  mayrik@wanadoo.fr
Liens :  http://www.mayrik.com
Portail du site de Mayrik Yacht Design
 
Partager sur Facebook : Partager
Google plus un : 

 
Rubriques :
Voile et Voiliers > Construction / vente > Architecture

Article n° 15818
Créé le : 16-09-2010 (archive) par Yves Kinard pour MAYRIK YACHT DESIGN

 
Nautisme-Info.com le 22-05-2012

 
Radio Océan - La securité au service des plaisanciers

 
 
 
Gratuit : Pour recevoir nos articles par email - Cliquez ICI...
Retour liste articles
Générale
  
Retour liste articles
Architecture
  
Retour liste articles
MAYRIK YACHT DESIGN
 

Identification



  Oubli ??
>> Devenir membre

 
 

Diffusez votre
information
sur notre site

>> Plus d'info...

 
 

International - Produits d'entretien  et peintures pour le Nautisme, le bateau  et la marine de plaisance

 
 

Si Nautisme Info
vous rend service,
faites un don...

 
 



 
MACIF - Centre de Voile
 
 
Gestion Location de Bateaux Kiriacoulis - Point d'Amure
 
 
 

Diffuseur d'Informations Nautiques

Copyright & Droits d'utilisations | Qui sommes nous ? | Contact 

© Tous droits réservés TY'COM Multimédia
0.0504