Nautisme info

SEAROUT’ – météo océanique-Routage – Partenaire de l’exploit

SEAROUT’ – météo océanique-Routage – Partenaire de l’exploit
septembre 28
00:00 2010

Soutenez le projet de Mylène ….

En juin 2011, Mylène sera la première canadienne à traverser l'Atlantique à la rame en solitaire. Environ 90 jours lui seront nécessaires afin de parcourir les 2700 milles nautiques qui séparent le Québec de la France. L'athlète fera face à l'un des océans le plus redouté des navigateurs: une température froide, des vagues de 12 mètres ainsi que des vents de 100 km/h pourront croiser son chemin. Le parcours choisi ne sera pas le plus facile.

 

Moins de gens ont parcouru l'océan à la rame que d'autres ont pu visiter l'espace. Ce sport en pleine effervescence représente un défi extraordinaire. Cette traversée océanique, prevue à l'été 2011, se fera à bord de Peta, vaisseau dans lequel Mylène navigera nuit et jour vers son objectif: la France.
La tâche demeure simple mais combien démesurée : ramer, naviguer, assurer une communication constante avec l'équipe au sol et les médias, assurer un suivi quotidien de par la mise en ligne journalière du blog, se reposer, se soigner, ramer, et encore ramer. Les milles nautiques à parcourir réserveront à notre navigatrice bien des surprises et le défi s'inscrira aussi dans chaque geste déployé afin de répondre aux moindres besoins de la navigatrice.
Traverser l’océan à la rame sera pour Mylène un défi physique et psychologique au cours duquel volonté et détermination seront de précieuses ressources.
Après que plus de 396 personnes aient traversé les océans du monde entier à la rame, que 6 autres canadiens s’y sont mesuré jusqu'à présent, soit 2 hommes en solitaire et 4 autres personnes en équipage dont Mylène elle-même à l'hiver dernier du 12 janvier au 10 mars 2010! Après être devenue la première québécoise à traverser un océan à la rame, devenir la première canadienne à tenter un transatlantique à la rame en solitaire est pour elle une motivation supplémentaire.
Partager

Articles en relation