Nautisme info

Une Grande Parenthèse au Mille Sabords du Crouesty

Une Grande Parenthèse au Mille Sabords du Crouesty
octobre 25
00:00 2010

UN LIVRE ET UN FILM DE VOYAGE, DE MER ET DE RENCONTRES…

C’est en automne 1996 que la décision fût prise. Plus de 2 années furent nécessaires pour régler tous les problèmes, qu’ils soient administratifs, financiers, scolaires ou familiaux.

A l’été 1999 eut lieu le grand départ vers une nouvelle vie pleine d’inconnues.
A l’époque, nous n’osions pas parler de « tour du monde », nous ne savions pas si nous en étions capable…
Cela a duré 6 ans, cela aurait pu durer 6 mois ou 10 ans !
6 ans d’aventures en tous genres, parfois de la peur ou de l’angoisse et souvent du bonheur.

Du mauvais temps quelquefois. Des lagons au bleu enchanteur. Plus de 40 pays visités, 3 océans, 2 canaux mythiques et de l’apprentissage, beaucoup d’apprentissage.
Au fil du voyage, nous nous sommes de plus en plus écartés des sentiers battus et avons emprunté parfois les chemins de traverses. Cet apprentissage nous a permis de faire des rencontres étonnantes.
Réaliser un tour du monde à notre époque n’est plus un exploit comme ce pouvait l’être il y a 20 ans même si cela reste une formidable odyssée.
Ce qui l’est plus, c’est de l’avoir fait avec des enfants adolescents sur une si longue période en vivant une si grande complicité.

Six années durant, nous avons regardé tous les 4 dans la même direction. Cette symbiose familiale nous a aidé à franchir les obstacles.

Pirates, tsunami, hospitalisations, tempêtes…Parfois, la Chance est venue à notre secours.
De retour en France à l’été 2005, nous avons voulu faire partager notre longue route au plus grand nombre. D'abord avec un film/documentaire présenté en direct à travers la France(+ de 26.000 spectateurs) puis avec un DVD  et enfin avec un livre, un récit de voyage captivant, humain dans lequel la vérité n'est pas travestie…
Toutes les infos sur notre site www.lagrandeparenthese.com

 

3 océans, 5 continents, 67.000 km de découvertes, d’apprentissages et de rencontres fortes…
Une longue route jalonnée des plus belles escales qui soient, celles des rencontres avec les populations et leurs cultures. Au gré d’expéditions spectaculaires sur plusieurs continents, René Van Bever a rapporté des images étonnantes de notre planète, sur terre, sur mer et sous la mer.
Embarquez sur le voilier Caredas et découvrez facettes et coutumes de ces contrées lointaines…

Partager

Articles en relation