Nautisme info

LOWRANCE annonce sa nouvelle série de Sondeurs ELITE

LOWRANCE annonce sa nouvelle série de Sondeurs ELITE
novembre 16
00:00 2010

Lowrance®, l’une des premières marques de produits d’électronique marine depuis 1957 et de systèmes de navigation GPS depuis 1992, annonce la disponibilité de sa nouvelle série Elite composée d’un échosondeur et d’un échosondeur/traceur de cartes GPS, qui intègrent la technologie sonar exclusive DownScan ImagingÔ(DSI). La série Elite DSI comprend l’échosondeur Elite-5x DSI et le combiné échosondeur/traceur de cartes Elite-5 DSI.

Présentés en exclusivité lors de l’édition 2010 de l’ICAST (International Convention of Allied Sportfishing Trades) – le plus important salon mondial dédié à la pêche organisé à Las Vegas (Nevada) – les produits de la série Elite DSI combinent la technologie révolutionnaire DownScan Imaging™ de Lowrance, des écrans couleurs de haute luminosité, des modes d’échosondage automatiques intelligents et un fonctionnement simple et intuitif.

Avec ces nouveaux produits, les amateurs de pêche et de navigation de plaisance disposent de la technologie sonar la plus innovante du marché pour un coût étonnamment abordable.

Avec la technologie DSI, les pêcheurs disposent d’une nouvelle référence en matière de technologie d’échosondage et peuvent visualiser avec une qualité photographique remarquable l’environnement immédiatement situé sous le bateau — algues, rochers, végétation, débris, thermoclines, poissons prédateurs et poissons à appât. Les produits de la série DSI se caractérisent par un affichage sous-marin d’une parfaite netteté en eaux douces ou en mer, en eaux profondes ou peu profondes, avec notamment des relevés de fonds marins impressionnants lorsque le bateau se déplace à grande vitesse. Capables d’afficher des cibles isolées et des structures secondaires difficiles à localiser, les sonars DSI permettent non seulement aux utilisateurs de visualiser la végétation et la structure des fonds marins avec une clarté accrue, mais également de distinguer la nature des fonds marins.

Les produits Elite-5x DSI et Elite-5 DSI disposent d’un nouveau transducteur double fréquence Skimmer® renforcé et de faible encombrement, monté sur le tableau arrière avec capteur de température intégré. Il fonctionne à 455 kHz pour une couverture plus large et plus profonde, ou à 800 kHz pour un balayage plus concentré par fonds peu profonds avec une meilleure séparation des cibles. Permettant une utilisation aisée par pression sur une simple touche, les produits Elite DSI disposent de plusieurs modes d’échosondage préréglés qui assurent un fonctionnement instantané simplifié et des performances optimales, avec possibilité d’accéder aux options manuelles pour une utilisation plus pointue.

Pour bénéficier d’une plus grande précision avec des appâts ou des leurres, les pêcheurs peuvent positionner le curseur en tout point de l’écran du sonar afin de déterminer la profondeur de l’objet marqué — appâts suspendus, thermocline ou poissons prédateurs repérés dans des structures immergées. De plus, les modèles DSI disposent de la technologie Lowrance TrackBack™ qui permet aux pêcheurs de remontrer dans l’historique du sonar pour identifier des emplacements de pêche particulièrement intéressants. Avec l’échosondeur/traceur de cartes Elite-5 DSI, les pêcheurs peuvent enregistrer des waypoints pour revenir rapidement sur zone.

Les échosondeurs/traceurs de cartes Elite-5 DSI sont équipés d’une antenne de précision GPS+WAAS haute sensibilité intégrée à 16 canaux, qui assure une navigation immédiate en plug-and-play, ainsi que d’une antenne externe en option. La base catographique intégrée comprend également une carte de fond couvrant le monde entier.

Garantissant aux plaisanciers une souplesse maximale dans l’utilisation de leurs cartes, les produits Elite-5 DSI disposent également d’un emplacement pour carte mémoire micro SD étanche, compatible avec de multiples options de cartes marines dont les cartes Navionics® Gold. Des cartes régionales disponibles en téléchargement sur le site de Navionics permettent de répondre aux exigences de chaque client. De plus, les pêcheurs peuvent mémoriser jusqu’à 3 000 waypoints, 100 routes comptant 100 waypoints par route et 100 suivis de tracés avec jusqu’à 10 000 points par tracé.

« Avec la série Elite DSI, les pêcheurs soucieux du rapport qualité-prix de leurs achats bénéficient d’un niveau de détail exceptionnel pour l’affichage des fonds marins », déclare Greg Konig, Directeur de la gamme de produits Lowrance. « Jamais les pêcheurs n’ont vu autant de choses à un tel prix ! »

Équipés d’un écran TFT 256 couleurs SolarMAX™, 480×480-pixels, 5 pouces bénéficiant d’une luminosité optimale pour assurer une visualisation de qualité dans toutes les situations et sous tous les angles, tous les modèles de la série Elite DSI disposent d’une puissance DSI de 2 400 watts crête à crête pour la séparation des cibles sans filtrage jusqu’à 200 pieds de profondeur. Compactes et proposées à un coût séduisant, ces unités se caractérisent par leur support de montage orientable et inclinable à blocage rapide de conception innovante qui assure un montage et un démontage aisés.

Le clavier rétro-éclairé est conçu pour gérer facilement et d’une seule main les menus du système. Pour s’adapter aux conditions ambiantes (éclairage et eau), les options de l’échosondeur incluent une vaste palette de couleurs d’affichage et une fréquence de sondage pouvant être réglée sur 455 ou 800 kHz. Tous les produits de la gamme Elite DSI disposent d’un connecteur quart de tour iétanche qui assure des raccordements durables et sûrs en environnements marins. Entièrement étanches conformément à la norme IPx7, les nouveaux produits Lowrance bénéficient d’une garantie limitée de 1 an.

Disponibles en janvier 2011, l’échosondeur Lowrance Elite-5x DSI et le combiné échosondeur/traceur de cartes Elite-5 DSI seront commercialisés par le biais des revendeurs Lowrance agréés en Europe. Des logiciels de cartographie seront également disponibles.

A propos de Lowrance  La marque Lowrance® est la propriété intégrale de Navico, Inc., fabricant international de produits d’électronique marine. Navico est actuellement le premier fabricant mondial de produits d’électronique marine et la société mère des cinq marques suivantes : B&G®, Eagle®, Lowrance®, Northstar™ et Simrad®. www.navico.com

 

Partager

Articles en relation