Nautisme info

La SNSM lance une campagne d’appel aux dons

novembre 21
00:00 2010

L'Association des Sauveteurs en Mer, la SNSM, lance en cette fin d'année une campagne d'appel aux dons relayée pour la première fois en TV, en presse spécialisée, sur le web via un site dédié "Chapeau les Sauveteurs" et relayée par un mailing adressé à un fichier de 50 000 donateurs potentiels. Une opération spécifique aura lieu sur le Nautic.

Le contexte actuel de crise économique, tout comme le projet de réforme touchant les collectivités territoriales fragilisent le modèle économique actuel de la SNSM à un moment ou l'exigence de qualité de la prestation des sauveteurs ne cesse de croître. Tout en maintenant son effort d'investissement pour entretenir et rénover la flotte de ses 223 stations de sauvetage, l'association doit développer trés sensiblement son action de formation des sauveteurs embarqués et des nageiurs sauveteurs qui sont de plus en plus sollicités sur notre littoral.

Une étude IFOP réalisée en 2010 montre que plus de 40% des français assimilent la SNSM à un service public et ne s'inquiètent donc pas de son financement. Il devenait donc urgent de faire savoir que la SNSM est une association loi de 1901 de droit privé, dont le budget annuel de 20 millions d'euros est financé pour près de 70% par des ressources d'origine privée et qui mobilise près de 6000 bénèvoles.

La fin de l'année est une période propice pour l'appel aux dons les donateurs pouvant déduire 66% du montant de leurs dons de leurs impôts.

Cette campagne a principalement pour cible un public qui pratique la mer, à titre professionnel ou dans le cadre de loisirs, à partir du littoral ou au large. Ils sont des millions quand le nombre de donateurs de la SNSM représente quelques dizaines de milliers…

Partager

Articles en relation