Nautisme info

Posez vos questions à Daniel Gilles et Gérard Petipas…

Posez vos questions à Daniel Gilles et Gérard Petipas…
novembre 30
00:00 2010

Daniel Gilles, journaliste et écrivain,  a dirigé la ligne éditoriale de ce livre avec le soutien de Jacqueline Tabarly. Equipier d’Eric Tabarly dès la première heure, il est devenu son biographe quasi officiel à traves plusieurs livres et de nombreux articles. Ancien rédacteur en chef de Neptune Nautisme et de Bateaux, il est notamment l’auteur de A Eric (Chêne) ou Le Golfe du Morbihan (Palantines).

 
LA saga des Pen-DuickLe livre en question :
Richement illustré, ce livre de référence dresse le portrait des six Pen Duick, les légendaires bateaux d’Eric Tabarly. Conçus par Tabarly lui-même, ces bateaux, devenus mythiques, ont marqué d’une trace indélébile le monde de la course au large du vingtième siècle. Cinq d’entre eux continuent à naviguer aujourd’hui comme au temps de leurs victoires. Leurs innovations technologiques audacieuses ont souvent ouvert les portes à la découverte. De nouveaux skippers continuent d’enseigner avec panache l’art de naviguer sur ces bateaux historiques, solides et marins. Ce livre montre en détail le fonctionnement des six prestigieuses unités de la quille à la tête de mât, à l’époque de Tabarly, mais aussi à celle d’aujourd’hui. Il comporte de nombreux témoignages anciens et nouveaux, tous les plans, ainsi qu’une iconographie complète sur la vie des bateaux. Des reportages récents et inédits du grand photographe de mer Gilles Martin-Raget prolongent la légende de la « mésange à tête noire » .
Les textes sont de Daniel Gilles, avec la collaboration de Jacqueline Tabarly, Marie Tabarly, l’Ecole nationale de voile, le  musée national de la marine…

 

 

 
 
 
 

Partager

Articles en relation