Nautisme info

Moorings a inauguré le Léopard 39 au Nautic de Paris

Moorings a inauguré le Léopard 39 au Nautic de Paris
décembre 09
00:00 2010

Moorings a inauguré le Léopard 39 vendredi dernier au Nautic de Paris sur le stand Moorings K59 – Hall 1.

A l’occasion du Nautic de Paris, la société Moorings, leader mondial de la location de voiliers et représentant officiel du chantier Robertson & Caine a présenté pour la première fois le 3 décembre 2010 à 14h le « Léopard 39 » en version trois cabines. Disponible en location dès 2011 et construit par le Chantier Robertson & Caine, 3ème constructeur mondial de catamarans, leader aux Etats-Unis, le Léopard 39 est un bateau d’exception, idéal pour des croisières de rêve dans des lieux paradisiaques.

Esthétisme, performance et autonomie :

Successeur du Léopard 38, désigné “Bateau de l’Année 2010” par Cruising World et “Meilleur bateau 2010 » par le magazine Sail, le Leopard 39 profite de tout le savoir-faire acquis par le chantier R&C durant ces vingt dernières années. Son plan de voilure généreux et ses coques à redans lui permettent d’associer performance et facilité de manœuvre. Les lignes du bateau ont été retravaillées et des innovations technologiques ont été apportées afin de le rendre plus esthétique et plus facile à manœuvrer. Les réservoirs de fuel et d’eau montés en standard, d’une capacité exceptionnelle, lui procurent une autonomie record dans sa catégorie.

Optimisation du confort intérieur :

A l’intérieur du Léopard 39, on retrouve tout le savoir-faire d’un spécialiste des catamarans. Fonctionnel et confortable, ce sont les détails qui font la différence et rendent la vie à bord idyllique. L’espace du carré, surprenant pour un catamaran de cette taille, est dû à une optimisation des volumes et aux hublots verticaux qui offrent une visibilité panoramique laissant pénétrer la lumière sans la gêne du soleil. Il a été aménagé pour accueillir aisément huit équipiers. Les cabines sont réparties selon une disposition traditionnelle éprouvée : la cabine propriétaire à tribord et les deux cabines invités à bâbord. Dans l’ensemble du bateau, la hauteur sous barrot est généreuse, les espaces de rangement ne manquent pas et les hublots ouvrants pour aérer sont en nombre suffisant.

Les caractéristiques techniques du Léopard 39 :
– Double accès poste de barre surélevé, protégé par hard top, offrant une visibilité à 360°.
– Vaste cockpit ouvert sur l'arrière pour rendre la vie au mouillage plus agréable, protégé d’un bimini rigide équipé en série d’un panneau de pont pour la ventilation et de panneaux solaires intégrés (en options).
– Les manœuvres ramenées au poste de barre permettent une navigation facile même en équipage réduit.
– Les manœuvres du mouillage et du guindeau s'effectuent aisément seul, grâce au puits de chaîne vertical et profond, la chaîne ne se coincera pas.
– Les passavants sont larges, l'arrière du cockpit est bien dégagé et le trampoline en batyline est des plus confortables pour les bains de soleil.
– Innovation importante, le système de bossoir permet de dégager complément l’annexe de la nacelle, cette manœuvre se fait sans effort avec l’aide d’un winch électrique.
– Les larges marches des jupes arrière, ouvertes, comme le cockpit, permettent d'embarquer facilement à bord.

Les « petits plus » intérieurs :
– La table du carré peut se baisser pour donner une couchette supplémentaire (en option)
– Une cuisine ergonomique avec égouttoir intégré dans le plan de travail en Corian
– Un frigo/congélateur à tiroir qui permet un rangement extrêmement facile
– Une poubelle dans un compartiment séparé avec accès sur le dessus et en façade
– Des rangements multiples et généreusement dimensionnés pour de longues croisières.

Contact Commercial Moorings
Tél : +33 1 53 00 30 30 // 0800 80 30 30
Email : moorings@moorings.fr
Site : www.moorings.fr

Contact Vente Leopard
Arnaud Savignat
Tél : +33 4 92 00 09 03
Mail : asavignat@leopardcatamarans.com
Site : www.leopardcatamarans.com

Partager

Articles en relation